Rallye International Police – Etape 3 : podium toujours incertain en auto, roue libre pour Toussaint


  • Publié le samedi,28 mai , 2016 á 5:41 | Dans la catégorie : ASAF, Reportage, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Entre relativité et réalité, la différence est ténue et se résume au classement général auto à quelques secondes alors qu’il reste un boucle entière à disputer. Pas mal comme suspens et de rendre cette épreuve agréable à suivre.
    Castermans, la confiance revenue, poursuit sa course en tête et de faire le trou en repoussant son plus proche poursuivant à 1min 10s tout en perfectionnant le pilotage de sa Mitsubishi.
    La course poursuite a fait une victime de plus en la personne de Seret qui est sorti dans la spéciale de Juprelle. L’équipage est indemne, mais se souviendra longtemps des 3 tonneaux dans lesquels s’est embarquée la Clio blanche.
    Du coup, l’intensité a plus que doubler pour ce premier accessit qui concerne désormais Beaufort, Cravillon – tout deux sur Renault Clio – et Fossion et sa Ford Fiesta R2.
    C’est le premier cité qui a pris les choses en main et haussant le rythme de se ménager qu’une petite seconde de boni sur Cravillon qui n’est pas prêt de rendre les armes. Fossion non plus d’ailleurs puisqu’il met le duo sous pression en se calant à 8s de la seconde Renault. Le final à trois pour la seconde et troisième marche du podium s’annonce de toute beauté.
    Vu leur rythme, on ne voit même pas comment Wilkin pourrait résorber sa minute de retard alors qu’il occupe le top 5.
    Statu quo du côté du classement moto où Stéphane Toussaint domine de la tête et des épaules. Reste que là aussi le podium n’est pas garanti dans l’ordre actuel puisque Stevens tient à une distance de 16s Gabillon (Yamaha MT07). Quant au Français Sébastien Lecocq (Husqvarna 690), il semble s’en tenir au résultat puisqu’il n’a pu réduire son déficit que de 3s sur l’ensemble de cette 3ème boucle. (photo : P Hayot – ©2016 auto-center.be)

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Bouvy en « number 1 » aux Crêtes
    ASAF – Rallye des Crêtes – Certes, l’épreuve n’a lieu que dans un mois et demi, mais avec le...
  • Rallye International Police – Le bilan et les insolites
    Devant trouver de nouvelles contrées puisque la région d’Houffalize ne le désirait plus, le Rallye International Police a migré...
  • Rallye International Police – Victoire de Castermans en auto, de Toussaint en moto
    Que ce soit au classement général auto ou moto, la logique de la journée s’est confirmée avec la victoire...
  • Rallye International Police – Etape 2 : Castermans reprend la main, Toussaint confirme
    Après les diverses péripéties de la première étape, les choses semblent revenir à une certaine normalité au sein de...
  • Les commentaires sont fermés.