Rallye International Police – Etape 2 : Castermans reprend la main, Toussaint confirme


  • Publié le samedi,28 mai , 2016 á 3:38 | Dans la catégorie : ASAF, Reportage, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Après les diverses péripéties de la première étape, les choses semblent revenir à une certaine normalité au sein de la 59ème édition du Rallye international police. Quoiqu’on se garde de conclure trop vite et de considérer cette seconde étape comme réalité.
    Plus que la puissance même de l’auto, c’est surtout parce que Christophe Castermans se sent mieux derrière le volant de sa Mitsubishi que les chronos sont tombés. Plus en confiance au volant de celle qu’il a pris en main un jour plus tôt, sa progression lui a permis de résorber son retard sur Seret qui, malgré tout, se bat comme un beau diable. Passé second, il compte néanmoins 24 s d’avance sur une triplette d’acharnés que sont les deux Clio, respectivement dans l’ordre, de Cravillon et Beaufort qui ne sont séparés que de 5 s et de Fossion qui met sa Ford Fiesta R2 à égalité de la Renault de Beaufort. Décidément, cette dernière marche du podium est l’enjeu d’une bataille rangée.
    A moins de 50 s, ce sont Wilkin (Peugeot 306 #4), Valepin (VW Golf) et Verboven (Opel Corsa) qui se tirent une bourre d’enfer. Ils sont regroupés en 10 s.
    La température est pesante et comme le temps est redevenu sec, la course a pris un coup d’accélérateur. Hélas, les moteurs de la BMW 202 de Thiry, généreux dans son pilotage, et de la Peugeot 106 de Moes n’auront pas résister au supplément de traitement.
    En moto, Toussaint garde l’avantage. Il confirme largement en passant la surmultipliée et de se construire un coussin désormais de 2 min 10 s sur Nigel Stevens. Ce dernier se sent bien seul depuis la casse moteur de son fils Michaël. Il peut gérer sa seconde place puisqu’il a 36 s d’avance sur Olivier Gabillon (Yamaha MT07) et 50 s le Français Sébastien Lecocq (Husqvarna 690). Ce dernier n’hésitant pas à faire le show en offrant des wheelings à ses supporters enthousiastes. (photo : P Hayot – ©2016 auto-center.be)


    mode txt

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Bouvy en « number 1 » aux Crêtes
    ASAF – Rallye des Crêtes – Certes, l’épreuve n’a lieu que dans un mois et demi, mais avec le...
  • Rallye International Police – Le bilan et les insolites
    Devant trouver de nouvelles contrées puisque la région d’Houffalize ne le désirait plus, le Rallye International Police a migré...
  • Rallye International Police – Victoire de Castermans en auto, de Toussaint en moto
    Que ce soit au classement général auto ou moto, la logique de la journée s’est confirmée avec la victoire...
  • Rallye International Police – Etape 3 : podium toujours incertain en auto, roue libre pour Toussaint
    Entre relativité et réalité, la différence est ténue et se résume au classement général auto à quelques secondes alors...
  • Les commentaires sont fermés.