Comme dans toutes épreuves, il y a une spéciale show, c’est-à -dire une spéciale où il possible de voir évoluer à plusieurs reprises les concurrents. Dans le cas présent, deux passages vont permettront d’assister à la performance ou… à la faute de l’un d’eux.
Car cette seconde spéciale est aussi rapide que piégeuse. Non seulement le tracé est dans son ensemble très rapide, plus de 180 km/h à certaines endroits, mais les changements de directions sont plus « brutes » et exigent de la relance. Ajoutez-y des sommets à fond en aveugle qui donnent sur ceux-ci et saupoudrez le tout de 2 jumps dont le premier est juste à la sortie d’un virage droit masqué et potentiellement très vicieux avec des coulées de boues possibles 30 m avant, en cas de dégradation météo.
Il y a certes peu de zones boisées, mais la remontée vers le plateau entre les talus n’est qu’un long virage gauche sans visibilité. De quoi donner le frisson ! (photo / vidéo : P Hayot – ©2016 auto-center.be)

La rédaction vous propose...

ASAF – Rallye des Crêtes – Certes, l’épreuve n’a lieu que dans un mois et demi, mais avec le...

Devant trouver de nouvelles contrées puisque la région d’Houffalize ne le désirait plus, le Rallye International Police a migré...

Que ce soit au classement général auto ou moto, la logique de la journée s’est confirmée avec la victoire...

Entre relativité et réalité, la différence est ténue et se résume au classement général auto à quelques secondes alors...