Rallye du Condroz : Princen mène les débats


  • Publié le dimanche,02 novembre , 2014 á 7:35 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par Patrick Hayot

  • BRC Rallye du Condroz 2014 - banner neutre - cartes -Être rapide est une chose, avoir la fiabilité et la chance en sont d’autres et font pourtant partie intégrante d’un succès.
    Au terme de cette première journée de course, il n’en est pas encore question pour Princen qui a pris la tête du Rallye du Condroz alors que ses rivaux tombaient un à un.
    Un moment perdu par des erreurs d’affichage des temps, il était bien difficile de savoir qui était en tête durant les 3 premières spéciales du jour. Une fois le tout en ordre, c’est Petter Solberg qui était le meilleur au volant de sa Citroën C4 WRC avant qu’une durit de turbo et début d’incendie ne mettent fin à sa prestation.
    Tout bénéfice pour Princen qui prenait la succession et de défendre ardemment sa position face à un Cédric Cherain très impressionnant pour sa dernière course au volant de la Ford Fiesta R5. Malheureusement, il sortait à 2 spéciales de la fin et de perdre près de 4 minutes et toutes chances de monter su le podium. Il jettera le gant définitivement dans la dernière. Encore un prétendant qui chute. Et ce n’est pas fini puisque Xavier Bouche créait la surprise avec sa Ford Focus WRC qui se retrouvait 3ème avant de casser un bras de suspension.
    Après un début prudent, Kris Meeke revenait petit à petit aux avant-postes et de mettre la pression sur Cherain. On sait ce qu’il en est advenu. Toujours est-il que l’Irlandais est en passe d’aller chercher Princen ce dimanche puisque 6,8s à peine les sépare !
    Après avoir connu un début de course difficile suite à deux crevaisons, perte de 20s au total – ce qui est peu finalement – Loix est en embuscade et de mettre sa Skoda Fabia S2000 à la 3ème place à 18,8s de l’homme de tête !
    Rien n’est donc déjà joué pou la victoire et cette seconde journée s’annonce homérique car le vainqueur est parmi ces trois-là.
    De plus en plus fiable et avec le but de rallier l’arrivée, Pieter Tsjoen pointe à 1min 56s du leader avec sa Peugeot 208 T16. Il est cependant sous la menace de Eric Cunin (Skoda Fabia WRC) apparaît à la 5e place après avoir signé un parcours exempt de toute erreur. Moins de 5s les séparent ! (source Motor Club Huy – photos P Hayot – auto-center.be)

    , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC – Cédric Cherain – Herock Spa Rally en Skoda Fabia R5 SXM Competition
    Team info – Le suspense a prévalu jusqu’à quelques toutes petites journées du départ du Herock Spa Rally 2019,...
  • Herock Spa Rally – Une spéciale qui s’achève… au cœur de Spa !
    BRC 2.4 – En revenant à un format de deux jours les samedi 16 et dimanche 17 mars, les...
  • Herock Spa Rally, l’incontournable rendez-vous !
    BRC 2.4 – Trois semaines après son coup d’envoi en Hesbaye, le Belgian Rally Championship 2019 va planter ses...
  • BRC – Bagarre en perspective à tous les étages
    BRC 1.9 – TCRH info – L’heure du lancement de la saison 2019 pour le JobFIXers Belgian Rally Championship...
  • Les commentaires sont fermés.