Rallye du Condroz – Peugeot 208 Rally Trophy Belux 2014 : Guillaume Dilley, « une saison iche en émotions »


  • Publié le vendredi,31 octobre , 2014 á 12:44 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par

  • BRC Rallye du Condroz 2014 - banner neutre - cartes -C’est en vainqueur du Peugeot 208 Rally Trophy Belux 2014 que Guillaume Dilley aborde le rallye du Condroz. Mais le Bruxellois est conscient que les concurrents à la victoire dans cette coupe de promotion seront au moins aussi motivés que lui.
    Un rallye incroyablement populaire, une atmosphère très particulière. Les qualificatifs ne manquent pas quand il s’agit d’évoquer la dernière manche du championnat de Belgique qui se déroule début novembre au départ de Huy.
    Bien entendu, le Peugeot 208 Rally Trophy Belux 2014 sera de la fête samedi et dimanche en bord de Meuse. Et les pilotes des Peugeot 208 R2 comptent bien apporter une large contribution au spectacle offert sur les étapes spéciales boueuses à souhait.
    Parmi eux, Guillaume Dilley. Depuis sa victoire à l’Omloop van Vlaanderen, début septembre, le Bruxellois sait qu’il ne peut plus être rejoint au classement. C’est donc en lauréat du Trophy 2014 qu’il aborde l’ultime compétition routière de l’année.
    « Je vais garder un souvenir impérissable de cette saison », raconte Guillaume. « De toutes les voitures que j’ai pilotées dans ma jeune carrière, la Peugeot 208 R2 est certainement la plus aboutie. Ce bolide taillé pour la compétition est tout simplement exceptionnel, notamment grâce à son châssis. Il permet d’obtenir une tenue de route impressionnante, ce qui place d’emblée son pilote en confiance. On se sent très vite à l’aise au volant. »
    Voilà qui promet de chaudes explications parmi les participants du Trophy.
    « J’imagine que nous allons de nouveau vivre une bagarre à la seconde », analyse Guillaume. « Ce sera d’autant plus intense que les routes du Condroz sont truffées de pièges. Pour ma part, je sais que je dois rejoindre l’arrivée pour décrocher le titre national parmi les Juniors. Je ne veux donc pas prendre tous les risques ce week-end ! »
    A Huy, Guillaume Dilley sera aussi au centre d’une attention particulière. En qualité de vainqueur du Peugeot 208 Rally Trophy Belux, les clés d’une Peugeot 208 GTi lui seront remises par Thierry Poirat, le Directeur Général de Peugeot Belgique-Luxembourg à l’arrivée de l’épreuve.
    « Voilà qui va conclure une saison riche en émotions», sourit Guillaume. « J’apprécie beaucoup le principe de pouvoir rouler avec la voiture qu’on a gagné. C’est concret. Et la 208 GTi reflète bien l’esprit sportif de la marque. » (communiqué DG Sport / photos Peugeot Belux)

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Rallye du Condroz – Pieter Tsjoen : « Terminer la saison sur une bonne note »
    Pieter Tsjoen sera au départ de l’ultime manche du championnat de Belgique au volant de la 208 T16 soutenue...
  • Rallye du Condroz : « Heureux de pouvoir célébrer notre titre au Condroz »
    Freddy Loix et son copilote Johan Gitsels (ŠKODA Fabia S2000) prendront ce samedi le départ du Rallye du Condroz,...
  • Rallye du Condroz : Cédric De Cecco entame un nouveau challenge au volant d’une Renault Clio R3T !
    Dans moins de deux semaines, le Championnat de Belgique des Rallyes (BRC) 2014 vivra sa traditionnelle grande finale en...
  • Rallye du Condroz : Les places d’honneur seront très disputées !
    Le top 10 leur est promis selon les circonstances de la course entre les R5, WRC et S2000 et...
  • Les commentaires sont fermés.