Rallye d’Espagne – Neuville, Sordo et… Mikkelsen, priorité pour le titre constructeur


  • Publié le jeudi,05 octobre , 2017 á 3:47 | Dans la catégorie : Actualités, Hors-frontières, Hyundai, Rallye, Sport, WRC

    Par Patrick Hayot

  • WRC 11.13 – Après une longue pause estivale le WRC est de retour avec le challenge des surfaces mixtes du Rally de España. Mais c’est aussi un défi car les deux dernières confrontations n’ont pas été si fructueuses que souhaitée au sein du Hyundai Motorsport.
    Les dires de Michel Nandan (directeur d’équipe) sont clairs : « Nous avons utilisé la pause estivale judicieusement et nous espérons un revirement de nos récentes malchances. La Finlande et l’Allemagne ont été des rallyes frustrants et nous avons perdu du terrain dans le classement du championnat. Nous sommes déterminés à rattraper notre retard en Espagne et dans les rallyes suivants. »
    En chef de file, Thierry Neuville est pour ainsi sommé de réussir et de viser tout simplement la victoire. « Les choses sont positionnées délicatement dans le championnat des pilotes », commente Thierry. « Nous devons rester concentrés et viser un podium, voire la victoire, dans toutes les manches. Nous sommes reposés après la pause et déterminés à livrer notre plus grand combat pour le titre. »
    En support et afin de prendre des points précieux aux adversaires, Dani Sordo joue tout aussi gros devant les siens. D’autant que l’Espagnol est monté à deux reprises sur le podium ces deux dernières années.
    Joker et surprise du chef, après un rallye d’essais, Andreas Mikkelsen intègre les rangs du constructeur coréen. Un sacré pied-de-nez à Citroën puisque le Norvégien a même signé pour 2 ans durant cet intérim et remplace Hayden Paddon sur la i20 Coupé #4. « C’est un rallye qui est spécial pour moi car c’est en Espagne que j’ai remporté ma première victoire en 2015. C’est un rallye qui présente des challenges mais qui est aussi très sympa. J’espère pouvoir disputer ce rallye en tête pour ce rallye WRC qui est le premier avec l’équipe. »
    En tout cas la mission est surtout de réduire l’écart qui nous sépare de M-Sport dans le classement des constructeurs. Le titre pilote est donc accessoire et ne concerne que notre compatriote.
    Source Hyundai Motorsport


    Photos ©2017 Hyundai Motorsport

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