Rallye de Wallonie – Junior BRC : Deuxième victoire de rang pour Polle Geusens


  • Publié le mardi,05 mai , 2015 á 6:40 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par

  • La quatrième manche du Junior BRC, le Rallye de Wallonie, s’est avéré être l’épreuve la plus difficile depuis le début de la saison pour les jeunes pilotes du championnat. Durant trois jours, la bagarre a fait rage sur les spéciales rapides de la région namuroise. Si la victoire est revenue pour la deuxième fois consécutive à Polle Geusens, c’est Jelle Vermeire qui a marqué le plus de points.
    En R2, le plateau était particulièrement relevé, ce qui compliquait naturellement la tâche des Juniors qui souhaitaient marquer des points de bonus. Finalement, aucun Junior ne put signer de meilleur temps en catégorie R2, une classe dominée par Stephan Hermann et Cédric De Cecco. Du côté des Juniors, il n’y eut guère de surprises. Gert-Jan Kobus devait renoncer assez tôt suite à un bris de cardan sur sa Fiesta R2. Reparti le dimanche, le jeune Néerlandais perdait du temps en devant utiliser son embrayage à chaque changement de rapport. Samedi, Amaury Molle était particulièrement heureux de s’être sorti sans bosse d’une figure à haute vitesse dans la spéciale de Natoye. Mais dimanche, le pilote de la Fiesta devait renoncer, tout comme Maximilien Vandenberghe, qui disputait son premier rallye en Junior BRC sur une Peugeot. Quant à Simon Mirguet, il ne prenait même pas le départ après une sortie à haute vitesse lors d’un essai avant le rallye. Simon devait jeter le gant, ce qui lui permettait de suivre le rallye en tant que… journaliste pour La Dernière Heure.
    Aux avant-postes, Polle Geusens remportait une belle victoire avec sa Peugeot 208 R2. Mais il peut remercier ses mécanos: « Nous avons un souci avec le moteur de notre 208 R2. Quand nous montons les rapports, il a des ratés avant de monter dans les tours. Un ingénieur de Peugeot nous a confirmé que ce n’était pas normal. Mais dans Wartet, c’est moi qui ai commis une erreur. J’ai touché la chicane à haute vitesse et nous avons frotté un mur. Le flanc gauche a été fort endommagé et le train arrière était plié. Nos mécanos ont réussi l’exploit de le remplacer dans les 20 minutes d’assistance. C’est grâce à eux que nous avons pu remporter cette victoire en Junior. »
    Jelle Vermeire terminait à la deuxième place en Junior tout en remportant une belle victoire en R1. Le pilote Citroën engrangeait en outre 11 points de bonus, ce qui lui permet de se hisser à la troisième place du championnat Junior. « Nous n’avons pas roulé que pour rallier l’arrivée. Nous voulions aussi montrer notre vitesse en signant des meilleurs temps. Cela reste le meilleur moyen pour progresser quand on est jeune, » souriait le lauréat du Junior Award.
    Andy Dewallef terminait au quatrième rang des Juniors et à la deuxième place en R1 Junior. C’est un petit miracle… En effet, le leader du Junior BRC partait à la faute en début de course dans la spéciale de Haltinne, effectuant un double tonneau: « Je me suis fait surprendre dans un enchaînement rapide et glissant. Nous avons fait deux tonneaux, mais l’impact est demeuré limité. Mon père et 5 mécanos ont travaillé durant 6 heures à la maison pour que la carrosserie soit de nouveau présentable. Ce qui nous a permis de reprendre le départ dimanche matin. La mécanique n’avait heureusement pas été endommagée. Et nous avons finalement pu marquer des points importants pour conserver notre place de leader du championnat Junior. »  (communiqué / photo BRC)

    BRC 2015 - Rallye de Wallonie - Polle Geusens - Sil Geusens - Peugeot 208 R2 - crédit photo : brc -

    Classement Junior BRC après 4 épreuves (6 meilleurs résultats retenus):
    1. Dewallef 99; 2. Geusens 72; 3. Vermeire 51, 4. Büx 31; 5. Pacolet & Molle 22

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC – Rallye de Wallonie – Présence en force du SAN Mazuin Racing
    4.9 – Team info – Partenaire fidèle de la manche nationale belge, le Groupe SAN Mazuin sera, une nouvelle...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Affiche cinq étoiles avec 16 R5 et 6 Porsche !
    4.9 – Présentation – En avril, le JobFixers Belgian Rally Championship passe à la vitesse supérieure. Trois semaines après...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Manu Canal-Robles et Francis Lejeune en Skoda WRC RSR
    4.9 – Team info – La belle surprise aura pu être gardée jusqu’à la dernière minute. Parmi les derniers...
  • BRC 4.9 Rallye de Wallonie – Quatre sur quatre pour Loix et Škoda ?
    Ce vendredi soir, c’est sur le site de la Citadelle de Namur que sera donné le départ de la...
  • Les commentaires sont fermés.