Rallye de Trois-Ponts : ES Bodeux (vidéo)


  • Publié le jeudi,14 avril , 2016 á 2:04 | Dans la catégorie : ASAF, Reportage, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Si il y a toujours une spéciale qui recueille les préférences dans un rallye, ce n’est pour autant sur le critère de la beauté du paysage que celle-ci est adoubée par le peloton de fous furieux. Bodeux et son célèbre passage aux Poubelles est de ce genre. C’est un immense carré entrecoupé de quelques virages et deux ou trois enfilades. Pas de quoi impressionner… à la vitesse des reconnaissances.
    C’est là  toute la différence car une fois lancé à fond, l’équipage n’a pas le droit à l’erreur. C’est rapide, très rapide.
    Dans cette vidéo, vous allez constater les deux.
    Tout d’abord parce que l’équipage Colin / Driesen est à l’arrivée de celle-ci. Ensuite parce que lors du second passage près de la ferme, vous allez voir à droite, la Renault Clio de René Marin qui est tombée dans le trou.
    Mais aussi de vivre la déception du pilote Sébastien Colin qui, au retour vers l’arrivée, se résigne d’un abandon probable puisque le moteur tourne à peine sur 3 cylindres. De mesurer aussi la verve de son copilote, Christian Driesen qui continue à annoncer les notes… Un peu comme si il voulait retarder l’inéluctable échéance.
    Ce sera effectivement la fin suite à d’insolubles problèmes électrique au terme de cette dernière spéciale de la boucle 1. Pas de chance !
    Nous tenons en tout cas à les remercier de nous avoir autorisé à monter notre caméra et de nous avoir fait vivre ces moments durant cette spéciale, mais aussi celle de Brumes et de Wanne.
    Allez… Demain est un autre jour ! (photo T Henssen / vidéo P Hayot – ©2016 auto-center.be)
    ASAF, Championnat de la Province de Liège des Rallyes 2016, Rallye de Trois-Ponts 2016, ES3 Bodeux, Sébastien Colin / Christian Driesen, #77 Peugeot 106, Div 1-2-3, crédit photo Tony Henssen,

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Auto-Center.be et le sport… clap de fin
    EDITORIAL – Si 2018 a été très difficile d’un point de vue personnel que je développerais pas, d’un point...
  • Salamandre Rally – Affiche internationale avec Bedoret, McRae, Gonon, Berlandy…
    8ème édition – Une nouvelle fois, le Salamandre Rally, épreuve régionale du championnat hennuyer de la discipline, présentera un...
  • ASAF 1.14 – Rallye de Trois-Ponts – Verschueren en référence !
    29ème édition – Racing Cars Organisation et les autorités compétentes ayant trouvé un terrain d’entente, l’édition 2019 de ce...
  • Rallye de Trois-Ponts – Il n’y a que… !
    29ème édition – Oui, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Tel est le...
  • Les commentaires sont fermés.