Rallye de la Famenne 2015 : Les performances auront été au rendez-vous pour le Rent Speed Racing


  • Publié le jeudi,27 août , 2015 á 10:27 | Dans la catégorie : ASAF, Škoda, Sport

    Par

  • Épreuve phare des rallyes régionaux, le Rallye de la Famenne a permis aux pilotes Benoît Allart et Harry Hérion de confirmer la compétitivité et la fiabilité des montures de Rent Speed Racing. Favori de l’épreuve avec la Skoda Fabia WRC, le duo Allart-Surson assumait clairement le statut avant un enchaînement de circonstances menant à l’abandon. Dans le rythme du podium avant une crevaison, Hérion-Winand étaient ravis de l’expérience en Mitsubishi Lancer Evo9 en version R4.
    En tête de son épreuve de coeur, et celle de son principal partenaire (les établissements S.A.N. Mazuin) qui jouait également à domicile, Benoît Allart prenait la tête de la course dès la deuxième spéciale. Rentré de la première boucle de cinq spéciales avec 25 secondes sur son premier poursuivant, le Marchois portait son avance à 57 secondes dans les trois spéciales suivantes, avant que les évènements ne s’enchaînent : « Nous vivions un rêve avant qu’il ne se transforme en cauchemar. A la fin de la huitième des quatorze spéciales, nous nous sommes rendus compte que la pompe de remplissage d’essence n’avait pas débité la bonne quantité suite à un souci technique. Avec les conseils du team Rent Speed Racing et de la structure Aldero, nous avons tout fait pour pouvoir résoudre le problème mais ce n’était pas possible. Vu les temps impartis, l’abandon devenait inévitable. Nous nous excusons auprès de nos partenaires pour qui cette victoire comptait également beaucoup. »
    Au sein de Rent Speed Racing, toute l’équipe avait travaillé d’arrache-pied pour satisfaire ces équipages mais également les partenaires de ceux-ci, tous ravis d’avoir découvert une discipline parfois inconnue mais passionnante à suivre. Malheureusement, Eric Cunin était également un des premiers à regretter l’abandon de Benoît et la crevaison de Harry : « Un enchaînement de circonstances à entraîner le retrait de notre Skoda Fabia WRC. A certains niveaux, plusieurs erreurs parfois minimes et évitables ont été commises. Nous ne manquerons pas d’en tirer les enseignements avec nos différents partenaires et nous sommes les premiers à regretter ce premier problème technique de l’année pour Benoît sur cette course importante. Néanmoins, il a encore prouvé son talent et la compétitivité de nos montures au même titre que Harry Hérion sur la Lancer Evo9 R4 qu’il découvrait. »
    A domicile également, Harry Hérion et Hugues Winand auraient été en mesure de se battre pour le podium sans une crevaison dans la dernière spéciale de la première boucle. Perdant environ sept minutes dans l’aventure après un arrêt en spéciale, le duo remontait avec quelques très jolis chronos au passage : « Avant tout, je tiens à remercier le team RSR pour son sérieux. Je me suis senti super bien au volant de cette R4 très différente de la N4. Avant la crevaison, nous étions vraiment sur un bon rythme et dans les temps du top 3 final. Je suis déçu du résultat brut mais heureux de mon rythme par rapport à Olivier Collard, vainqueur, et Francis Lejeune, deux véritables références. » (communiqué RSR Rent Speed Racing – A Peeters / photos Q Champion)

    , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC 5.9 Sezoensrally – Retour gagnant pour Kris Princen
    41ème édition – Si il est vrai que l’on peut faire dire n’importe quoi aux chiffres, force est de...
  • BRC 5.9 Sezoensrally – Maintenant, Achiel doit égrener les kilomètres et progresser
    Team info – Nous y sommes presque. Lors du Sezoenrally qui se tiendra le week-end prochain, Achiel Boxoen entamera...
  • BRC 5.9 Sezoensrally – Verschueren en mode confirmation, Princen en mode affirmation
    41ème édition – Si ce n’était la péripétie du classement du Spa Rally, une véritable épine dans le pied...
  • BRC 4.9 Rallye de Wallonie – Abbring et Peugeot renoue avec le succès
    Jour 3 – Avec 7 scratchs à son actif, le Néerlandais Abbring était leader de l’épreuve au départ du...
  • Les commentaires sont fermés.