Rallye de Clavier : 90 concurrents pour l’ouverture du Championnat Fédération Wallonie-Bruxelles


  • Publié le mardi,21 février , 2017 á 11:37 | Dans la catégorie : ASAF, Historic, Rallye, Sport

    Par Patrick Hayot

  • 5èmes Boucles Claviéroises – Présentation – Alors que le rideau est tombé sur le premier rendez-vous belge de la saison, la reprise en championnat provincial s’annonce ce week-end des 25 et 26 février du côté de Clavier.
    La concurrence avec le Rallye van Haspengouw et le programme chargé de début de saison  n’a pas été favorable à la sympathique équipe de l’écurie « Les volants » qui a décidé , et ce malgré de nombreuses rumeurs, de maintenir le cap et d’offrir aux équipages engagés, la possibilité  de se faire plaisir sur un parcours de grande qualité.
    Duels de Mitsubishi en Division 4
    A la clôture des engagements, alors que les organisateurs espèrent encore quelques inscrits de dernières minutes et vu les conditions climatiques annoncées les 4 roues motrices devraient   être avantagées pour jouer la victoire au scratch.
    On devrait retrouver aux avant-postes Jean Fred Collignon, Cédric Busin (Evo 9) mais également Jeremie Tomballe (Evo 8) avec également la présence de Fabrice Massin (Subaru WRX) sans oublier une grand partie du spectacle avec Vincent Cornet alias Vinc’ la Glisse (Opel Ascona).
    A suivre en deux roues motrices Anthony Dovifat (DS3R1),Yohan Vandendries et Nicolas Lamy (Citroën C2 R2), les locaux David Graindorge (VW Golf 3) et  Patrick Thiry (Peugeot 306) et la présence de la DS3R3 du team WRS de Laurent Wilkin aux mains de Quentin Monfort.
    En 4-15, Alexandre Guillemin,  champion en titre en Division 4, repart pour une nouvelle saison et découvrira le parcours de Clavier dans le cadre du Championnat Fédération Wallonie Bruxelles, face à Antoine Roiseux (BMW M3).
    Les liegeois aux commandes en division 1-2-3
    Dans la division réservées aux pneus conventionnels, le premier rendez-vous offrira une belle bagarre entre pilotes liégeois.
    C’est dans la classe 3-10 que l’on devrait retrouver les principaux animateurs avec Michael Henrard (Peugeot 207 R3T), David Schmetz, Denis Delrue (Peugeot 306), Emmanuel Graux, Olivier Wolf, Didier Lejeune, Michael Lottefier qui passe de la 2-5 à la 3-10 (Renault Clio),Eric Nandrin qui troquera son habituel R5GT turbo pour une Renault Clio RS et Emmanuel Balthazar (Peugeot 309).
    A surveiller également dans la classe 3-9 Sébastien Luiz (Citroën C2R2 Max), le retour de Bruno Dewilde (Honda Civic), Julien Fossion et Michael Monfort (Opel Corsa).
    En division 2-6 on pourra compter sur Laurent Cravillon (Renault Clio) et François Barbé (Peugeot 205) pour animer les débats.
    En 3-8, Gregory Vanherle (Peugeot 106) sera face à Philippe Legros (Peugeot 205).
    A suivre également, les premiers tours de roues au volant  pour Thomas Wathelet habituel copilote de JL Boesmans en Championnat de Belgique.
    Du côté des propulsions, les spectateurs pourront apprécier la maîtrise de Jean-François Gilles (BMW E30 320i), Herman Ponthir (BMW E36, 3-11, ), Eric Gillet (BMW Compact, 3-11) et Francis Listrez présent sur une originale Skoda 131.
    Il sera également intéressant de suivre la lutte dans les petites classes avec notamment Raphael Dumont, Sébastien Collin (Peugeot 106), Julien Fossion (Peugeot 206) et Olivier Leroy (Citroen Saxo).
    Historic : Retour de Thierry Reginster
    C’est certainement du côté des concurrents historic, qui ouvriront la route, que l’intérêt sera important.
    Cerise sur le gâteau de cette 5 ème édition des Boucles Claviéroises, les organisateurs  pourront compter sur un pilote de renom, avec la présence  de Thierry Reginster au volant du Opel Kadet, 26 ans après sa dernière apparition en course. Il sera pour l’occasion copiloté par son fils. Un retour déjà annoncé mais qui se concrétise pour le grand plaisir des nostalgiques du pilote habitué aux propulsions.
    On retrouvera également dans cette catégorie historic, Philippe Hellings, champion liégeois D4 qui revient sur une Ford Escort tout comme Emile Tollet.
    On rajoutera la présence de quelques Démo pour assurer une grande partie du spectacle.
    Le premier départ depuis la place de Clavier-Station est prévu à 7h37 pour 3 Boucles de 4 spéciales avec une arrivée finale prévue aux alentours de 17h30. (com C Roulet / photo P Hayot ©2016 auto-center.be)
    4ème Boucles claviéroises, Delrez, Peugeot 106, 3ème D1-2-3, crédit photo P Hayot ©2016 auto-center.be

    , , , , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • ASAF – Rallye des Ardennes – Serderidis, logique, Pirot double !
    Reportage – D4 – La prise de la Citadelle de Dinant n’a pas été sans mal pour Jourdan Serdiridis...
  • ASAF – Rallye des Ardennes – La bataille de Dinant
    Présentation – L’Ecurie Bayard, en collaboration avec l’Automobile Club Famenne-Bayard, qui organise le Rallye des Ardennes reste conservateur dans...
  • Boucles claviéroises – Le plein de surprises, le plein de promesses !
    5ème édition – Autant on arguait le fait que la montée en FWB (Fédération Wallonie-Bruxelles) serait délicate, autant on...
  • Clavier : « Ouvrez le ban »
    5èmes Boucles Claviéroises – Présentation – On ne va pas se voiler la face, même si ça ne plaira...
  • Les commentaires sont fermés.