Rally van Haspengouw – Kris Pincen : « Une victoire qui me fait chaud au coeur »


  • Publié le dimanche,01 mars , 2015 á 7:31 | Dans la catégorie : BRC, Peugeot, Sport

    Par Patrick Hayot

  • BRC 1.9 - Rally van Haspengouw - banner up - édition 2015 -Kris Princen et Peter Kaspers ont entamé le championnat de Belgique des rallyes de la plus belle des façons. A Landen, ils ont triomphé au volant de la Peugeot 208 T16. Une belle entrée en matière pour un équipage candidat au titre.
    Kris Princen et Peter Kaspers ont fait démentir l’adage selon lequel nul n’est prophète en son pays. Ce samedi, les Limbourgeois ont largement dominé le Rally van Haspengouw, manche inaugurale du championnat de Belgique des rallyes. Avec panache ! L’équipage du cru a remporté 9 étapes spéciales sur les 13 prévues au programme.
    « Cette victoire me fait chaud au coeur », expliquait Kris à l’arrivée alors que son club de supporters le félicitait par des applaudissements nourris. « Jusqu’à présent, je n’avais remporté cette course qu’une seule fois. Et encore, c’était en 2002…  Ce samedi, je me suis d’emblée senti en confiance au volant de la Peugeot 208 T16. Il faut dire que durant la semaine,  j’avais pu cerner le comportement de mon bolide lors d’une séance d’essais. Dès le premier secteur chronométré, j’ai réalisé le meilleur temps. Franchement, j’étais épaté par les qualités de la lionne sur ce terrain gras qui a séché au fil de la journée. »
    Dans le 2e tronçon, Kris perdait le contact avec la tête du rallye à la suite d’une crevaison. Mais il reprenait le contrôle des opérations dès la fin de la boucle…
    « C’est le seul regret que j’aie à propos de ce rallye », expliquait-il à l’arrivée. « Freddy Loix a été très vite contraint à l’abandon. Par conséquent, je n’ai pas pu livrer la bataille que  j’espérais. Mais ce n’est que partie remise. »
    « Nous ne pouvions pas rêver plus belle entrée en matière », soulignait Wim Doms, Directeur de la Communication chez Peugeot  Belgique-Luxembourg. « Après quatre rallyes en guise d’apprentissage l’an passé, la 208 T16 a démontré toutes ses qualités, ce samedi, aux mains de Kris Princen. Le championnat s’annonce extrêmement disputé mais nous sommes heureux d’avoir pris l’avantage sur la concurrence dans la première des neuf manches de la saison. Rendez-vous à Spa dans quinze jours !  »  (communiqué / photo Peugeot Belgique-Luxembourg)BRC 1.9 - Haspengouw 2015 - P1 - 2 - Peugeot 208 T16 R5 - Kris Princen et Peter Kaspers - DG Sport -

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Auto-Center.be et le sport… clap de fin
    EDITORIAL – Si 2018 a été très difficile d’un point de vue personnel que je développerais pas, d’un point...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Présence en force du SAN Mazuin Racing
    4.9 – Team info – Partenaire fidèle de la manche nationale belge, le Groupe SAN Mazuin sera, une nouvelle...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Affiche cinq étoiles avec 16 R5 et 6 Porsche !
    4.9 – Présentation – En avril, le JobFixers Belgian Rally Championship passe à la vitesse supérieure. Trois semaines après...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Manu Canal-Robles et Francis Lejeune en Skoda WRC RSR
    4.9 – Team info – La belle surprise aura pu être gardée jusqu’à la dernière minute. Parmi les derniers...
  • Les commentaires sont fermés.