Raid – Yumé passe la main à R4 Max25


  • Publié le mardi,27 septembre , 2016 á 1:43 | Dans la catégorie : Actualités, Historic, Hors-frontières, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Paris-Moscou-Pékin 2017 – Souvenez-vous de Yumé ! La vaillante Honda Civic qui a déjà 3 participations au Legend Boucles de Spa (2008 – 2009 et 2010) et un périple bien rempli au Marathon des Alpes (2010) avec le duo mixte Sylvia Marteleur, bien souvent derrière le volant, et Christian Kinot, son comparse renvoyé dans le baquet de droite, était en passe de reprendre du service.
    En effet, i y a près de 11 mois, on vous annonçait leur participation au raid Paris-Moscou-Pékin 2017 du trio de Francorchamps.
    Mais entre temps, le cahier des charges a été communiqué à tous les intéressés et certaines donnes font qu’aujourd’hui, la petite Honda Civic orange de 1978 laisse sa place à une rutilante Renault R4 de 1986.
    Une type 1123 de 50.000 km plus à même de répondre à quelques exigences pratiques. En effet, si les « cotes » de Sylvia pouvaient se satisfaire de l’espace habitacle de Yumé… Il n’en est pas de même pour Christian qui devait caser son mètre 95 dans ce même espace. Pour une ou deux nuits, ce qui était encore admissible, ne le devenait plus à partir du moment où il faut tenir près de 35 jours et d’embarquer un réservoir supplémentaire, des roues de réserve, les couchages, le nécessaire à se dégager d’un mauvais pas et bien d’autres choses. Et de se farcir une spéciale de 600 km à travers les steppes et la toundra russe pour filer vers la Chine. Le tout représentant un volume conséquent, on ne parle pas de nos occupants, Christian s’est rendu compte de l’impossibilité de s’engager avec la petite Yumé.
    Mûe par le 850cm3, la future « bête de course » va être revue de fond en comble et recevoir ses accessoires de protection (protège-carters, rampe de phares, galerie de toit…). Une prépa basique et classique qui devrait lui permettre de se battre face aux trois 2CV annoncées. L’espoir étant de ne pas finir dernier ! (photos ©2016 C Kinot – Max25)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Yumé participera au Paris-Moscou-Pékin 2017
    Après 3 participations au Legend Boucles de Spa (2008 – 2009 et 2010), un périple bien rempli au Marathon...
  • Les commentaires sont fermés.