RACB National Team – Mission accomplie pour Gino Bux et Eric Borguet


  • Publié le dimanche,13 avril , 2014 á 8:27 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par

  • Le lauréat du Volant Rallye 2014 et son copilote ont franchi l’arrivée du TAC Rally au volant de la Peugeot 208 R2 aux couleurs du RACB National Team. Seize spéciales en guise de préparation au Rallye d’Irlande auquel ils participeront le prochain week-end.
    Ce samedi soir, Gino Bux et Eric Borguet étaient particulièrement radieux au terme de leur première expérience à bord de la Peugeot 208 R2.
    «Je suis très satisfait d’avoir rejoint l’arrivée sans le moindre pépin», commentait le pilote. «Ce rallye n’était vraiment pas facile. Dans les premières spéciales, il a fallu composer avec un épais brouillard et, tout au long de la journée, déjouer les pièges de ces routes étroites. Mais nous sommes allés au bout, ce qui est le plus important.»
    Parti sur un rythme volontairement prudent, Bux augmentait peu à peu la cadence. «Mais je n’ai jamais forcé», poursuivait-il. «A aucun moment, je ne me suis fait de frayeur. J’avoue que les changements constants de grip de l’asphalte local m’ont quelque peu interloqué. Ce n’est pas facile à assimiler quand on a aussi peu d’expérience que moi. Outre le fait d’avoir ramené une voiture intacte, je suis ravi de  la collaboration avec Eric. L’entraînement à la prise de notes a porté ses fruits. En nous limitant à deux passages en reconnaissance comme le stipule le règlement, nous n’avons jamais été surpris par une courbe.»
    Un constat confirmé par le copilote: «Gino assimile bien le pilotage aux notes. Il ne connaissait pas un mètre du parcours en débarquant à Tielt et il s’est appliqué à suivre à la lettre ce que je lui disais. C’est un vrai régal de faire équipe avec lui.»
    Après une courte nuit à Tielt, Gino Bux et Eric Borguet prendront la direction de l’Irlande, ce dimanche à l’aube. «Nous y allons par la route en empruntant deux ferries», précise le pilote. «Je m’attends à rencontrer d’autres difficultés dans cette épreuve FIA ERC mais le TAC Rally, ajouté à mon programme grâce à Peugeot Sport Belgique-Luxembourg et au RACB National Team, m’a fait le plus grand bien.» (communiqué / photo RACB National Team)RACB National Team - Gino Bux - Eric Borguet - #48 Peugeot 208 Rally Trophy Belux - DG Sport - TAC Rally

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC 5.14 – Neuville et Mikkelsen offre, enfin, un doublé à Hyundai !
    Rallye d’Argentine – Jour 3 (final) – C’est assurément une très belle victoire que s’adjuge notre compatriote Thierry Neuville....
  • WRC 4.14 – Guillaume de Mévius : «On a beaucoup appris»
    Team info – Mission accomplie pour Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe à l’arrivée du Tour de Corse au...
  • WRC 4.14 – Tanäk… déjà !
    Rallye de France – Tour de Corse – ES1/2/3 – Sur l’Île de Beauté, les participants de la 4ème...
  • WRC 4.14 – Guillaume de Mévius – « Augmenter progressivement le rythme »
    Rallye de France – Corse – Team info – Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe sont à pied d’œuvre...
  • Les commentaires sont fermés.