RACB National Team – Gino Bux : « Eric me met en confiance »


  • Publié le mercredi,09 avril , 2014 á 5:23 | Dans la catégorie : BRC, ERC, Sport

    Par

  • C’est ce samedi, à l’occasion du TAC Rally, que Gino Bux et Eric Borguet entameront leur collaboration à bord de la Peugeot 208 R2 du RACB National Team. Une épreuve en guise de mise en jambes avant de mettre le cap sur l’Irlande dès le lendemain.
    Le hasard fait bien les choses: c’est pendant les congés scolaires que Gino Bux, étudiant en dernière année d’architecture, va entamer sa saison de rallye. Le programme du lauréat du Volant Rallye 2014 devait initialement débuter au ‘Circuit of Ireland’ mais, grâce à Peugeot Sport Belgique Luxembourg et au RACB National Team, le ‘baptême’ a été avancé d’une semaine. C’est donc au TAC Rally que Gino et Eric démarreront.
    L’équipage n’a toutefois pas attendu l’épreuve dans la région de Tielt pour se mettre à l’ouvrage. «Eric et moi, nous nous réunissons deux à trois fois par semaine pour réaliser des reconnaissances sur des spéciales fictives», explique Gino. «Nous nous limitons volontairement à deux passages afin de coller au mieux à la réalité du FIA ERC à laquelle nous serons bientôt confrontés. Cet entraînement nous permet d’affiner notre système de notes.»
    Cette belle collaboration dépasse largement le cadre strict du travail dans la voiture. «Nous participons ensemble aux séances d’entraînement programmées par Christophe Distexhe, le préparateur physique du RNT», poursuit le pilote. «Des exercices basés sur la concentration, l’endurance, la réactivité. Ces activités nous permettent de sceller notre complicité. Je suis ravi de faire équipe avec Eric; nous sommes sur la même longueur d’ondes.»
    En début de semaine, les deux hommes ont eu l’occasion de le vérifier lors d’une séance d’essais mise sur pied par DG Sport.
    «On y est allé crescendo. L’équipe m’a donné la possibilité d’essayer différentes choses sur la Peugeot 208 R2 pour me sensibiliser aux réglages. Marc Duez, le coach du RNT, était présent; il m’a donné de précieux conseils. Dans la voiture, Eric avait le don de me mettre en confiance.»
    Une phase d’apprentissage qui se poursuivra ce samedi du côté de Tielt. «Je n’y ai jamais mis un pied, même comme spectateur», sourit Gino. «Heureusement, je vais pouvoir compter sur l’expérience d’Eric dont ce sera la 4e participation.  Mais il ne sera pas question de prendre des risques. Cette participation au TAC Rally est à considérer comme une séance d’essais grandeur nature avant d’aborder le rallye d’Irlande la semaine prochaine.»
    A Tielt, Gino Bux et Eric Borguet utiliseront la Peugeot 208 R2 blanche qui était présente à la finale du Volant puisque la monture noir-jaune-rouge aux couleurs du RACB National Team sera en route vers le Circuit of Ireland Rally. (communiqué / photo RACB National Team)RACB National Team - Gino Bux - Eric Borguet - Peugeot 208 Rally Trophy Belux - DG Sport - BRC - ERC

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC 5.14 – Neuville et Mikkelsen offre, enfin, un doublé à Hyundai !
    Rallye d’Argentine – Jour 3 (final) – C’est assurément une très belle victoire que s’adjuge notre compatriote Thierry Neuville....
  • WRC 4.14 – Guillaume de Mévius : «On a beaucoup appris»
    Team info – Mission accomplie pour Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe à l’arrivée du Tour de Corse au...
  • WRC 4.14 – Tanäk… déjà !
    Rallye de France – Tour de Corse – ES1/2/3 – Sur l’Île de Beauté, les participants de la 4ème...
  • WRC 4.14 – Guillaume de Mévius – « Augmenter progressivement le rythme »
    Rallye de France – Corse – Team info – Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe sont à pied d’œuvre...
  • Les commentaires sont fermés.