RACB National Team : Demandez le programme…


  • Publié le vendredi,19 février , 2016 á 11:36 | Dans la catégorie : DTM, F1, Sport, TCR

    Par

  • Voici en détails le programme des quatre membres du RACB National Team 2016.
    Stoffel Vandoorne: « Me préparer pour 2017 »
    Stoffel Vandoorne disputera le championnat japonais de Super Formula au sein du Docomo Team Dandelion Racing avec lequel il avait réalisé des essais en fin de saison dernière. « Je n’ai pas d’objectif précis dans ce championnat que je vais découvrir mais, comme d’habitude, je vais donner le meilleur de moi-même », précise Stoffel. « Je suis conscient que le temps de piste est limité dans cette discipline par ailleurs très compétitive. Tant mieux: cela va m’aider à rester dans le rythme afin de me préparer au mieux pour 2017 ».
    En plus du championnat Super Formula, notre compatriote sera également pilote de réserve au sein de l’écurie McLaren-Honda. « Il y aura quelques clashs de dates avec les Grands Prix de Formule 1 mais la priorité sera donnée au programme japonais », confirme le représentant du RACB National Team.
    Maxime Martin: « Etre le meilleur pilote BMW »
    Début mai, Maxime Martin entamera sa 3e saison au sein du prestigieux DTM en qualité de pilote officiel BMW. Cette saison, notre compatriote rejoindra les rangs de RBM, l’équipe dirigée par notre compatriote Bart Mampaey.
    « Il est toujours difficile de savoir quel sera le degré de compétitivité de nos voitures avant le début de la saison », rappelle Maxime. « Une chose est sûre: je tenterai de me situer parmi les meilleurs représentants de BMW. »
    Le fait de courir désormais sous la bannière RBM change-t-il quelque chose?
    « Techniquement, non. Toutes les équipes engagées par BMW reçoivent le même support. Par contre, c’est très agréable pour moi de me retrouver au sein de l’équipe de ce compatriote qui a marqué de son empreinte le sport automobile belge et international. »
    Outre le DTM, le programme de Maxime Martin passe aussi par des épreuves d’endurance. Après les 24 Heures de Daytona, il est aussi assuré de participer aux 24 Heures du Nürburgring et aux Total 24 Hours of Spa.
    Sam Dejonghe: « Jouer la gagne dès le début »
    Sam Dejonghe fera équipe avec Denis Dupont dans le tout nouveau championnat TCR Benelux au volant d’une SEAT Leon TCR. Sam était évidemment du voyage à Oslo en janvier.
    « Rencontrer des pilotes de la trempe de Stoffel et Maxime, c’est une opportunité exceptionnelle », raconte la jeune recrue du RACB National Team. « C’était à la fois très amical et très professionnel. Ces deux pilotes sont des exemples pour moi. »
    Sur le plan sportif, Sam s’est fixé un objectif ambitieux cette année: « Avec Denis, mon équipier, nous voulons marquer de gros points dès le début du championnat. Le but, c’est de gagner des courses le plus souvent possible! »
    Denis Dupont: « Décrocher la couronne en TCR Benelux »
    Lauréat, au même titre que Sam Dejonghe, du Volant TCR mis sur pied à l’automne dernier par le RACB National Team, Denis Dupont était tout aussi émerveillé des cinq jours passés à Oslo.
    « Un encadrement magnifique et une ambiance formidable au sein du RNT », explique Denis. « Pour moi, c’était aussi très intéressant de passer les soirées avec Sam. Nous avons appris à mieux nous connaître. Ce stage était une vraie plus-value. »
    Faut-il ajouter que les objectifs de Denis sont identiques à ceux de son équipier dans le championnat TCR Benelux? « Nous voulons décrocher le titre avec la SEAT Leon TCR aux couleurs du RACB National Team. Il est évident que le plateau s’annonce très relevé et que notre challenge est de taille. Mais c’est précisément ce qui le rend excitant. » (communiqué RACB National Team / photo : R Borremans)RACB National Team 2016, Maxime Martin (DTM), Stoffel Vandoorne (F1 McLaren-Honda et Super Formula), Sam Dejonghe et Denis Dupont (SEAT TCR Benelux), simulateur, crédit photo : Romain Borremans,RACB National Team 2016, Maxime Martin (DTM), Stoffel Vandoorne (F1 McLaren-Honda et Super Formula), Sam Dejonghe et Denis Dupont (SEAT TCR Benelux), crédit photo : Romain Borremans,

    , , , , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • RACB National Team – Les six finalistes en route pour Le Mans
    Volant RNT Monoplace 2018 – Lancé au début de l’été, le Volant Monoplace du RACB National Team a franchi le...
  • RACB National Team 2016 : Quatre pilotes au départ d’une 9e saison prometteuse
    Le RACB National Team comprend quatre membres cette année: Stoffel Vandoorne et Maxime Martin, deux valeurs sûres, des locomotives...
  • VDS et Leinders : c’est fini !
    Dimanche 16h30, la BMW Z4 du Marc VDS Racing Team vient de franchir la ligne des Total 24 hours...
  • Une nouvelle direction pour le Marc VDS Racing Team
    Gosselies, Belgique – 30 juillet 2015 : Suite à sa première victoire aux prestigieuses 24 Heures de Spa obtenue...
  • Les commentaires sont fermés.