RACB National Team 2016 : Quatre pilotes au départ d’une 9e saison prometteuse


  • Publié le vendredi,19 février , 2016 á 11:24 | Dans la catégorie : DTM, F1, Sport, TCR

    Par

  • Le RACB National Team comprend quatre membres cette année: Stoffel Vandoorne et Maxime Martin, deux valeurs sûres, des locomotives du sport automobile hors-frontières. Mais aussi deux espoirs: Sam Dejonghe et Denis Dupont, les lauréats du Volant TCR 2016.
    C’est en 2008, à l’initiative de Geoffroy Theunis, que fut créé le RACB National Team, l’équipe nationale belge des pilotes automobiles.
    « Bertrand Baguette fut notre premier représentant », rappelle le Manager du RNT. « Grâce à lui, nous avons entendu la Brabançonne à plusieurs reprises sur des épreuves de Formula Renault 3.5 dont il a d’ailleurs décroché le titre. »
    Depuis, le vivier n’a cessé de croître…
    « En jetant un coup d’oeil dans le rétroviseur, nous pouvons être fiers du chemin parcouru. Aujourd’hui, la Belgique compte un pilote officiel en WRC, un autre aux portes de la F1 et un pilote engagé par une usine dans le prestigieux DTM. Beaucoup de pays, bien plus grands que le nôtre, n’ont pas ce privilège! »
    Cette année, les couleurs du RACB National Team seront portées par quatre pilotes. « Nous sommes ravis de prolonger la collaboration avec deux des locomotives du sport automobile belge », poursuit Geoffroy Theunis. « Avec Stoffel Vandoorne, nous entendons poursuivre notre effort et l’amener en Formule 1 l’an prochain. Maxime Martin est également une valeur sûre, un exemple pour les plus jeunes et la preuve qu’on peut réussir une très belle carrière dans d’autres disciplines que la monoplace. Enfin, Sam Dejonghe et Denis Dupont sont les lauréats du Volant TRC organisé à l’automne dernier et qui a recueilli les candidatures de 565 personnes. C’est dire l’engouement pour ce Volant. »
    A pied d’oeuvre dans la neige
    Comme les années précédentes, les membres du RACB National Team pourront compter sur les précieux conseils du Capitaine Bas Leinders, du Coach Marc Duez ainsi que sur une cellule performante de préparation physique.
    Le staff du RNT et les pilotes ont déjà eu l’occasion de resserrer les liens de l’équipe lors d’un stage physique au centre d’entraînement olympique d’Oslo.
    « C’était un moment privilégié », explique Stoffel Vandoorne. « Dans nos agendas très chargés, il n’est pas fréquent de se retrouver tous ensemble. A Oslo, nous avons eu le temps de parler, d’échanger nos points de vue et de donner des conseils aux nouveaux venus. »
    Les membres du RACB National Team ont même pu goûter aux joies du biathlon, un sport qui allie condition physique (le ski de fond) et concentration (le tir à la carabine).
    Pour l’occasion, ils étaient accompagnés par Bertrand Baguette, le premier pilote à avoir porté les couleurs du RNT.
    « Une preuve supplémentaire de l’excellent état d’esprit qui règne au sein du RNT », conclut Geoffroy Theunis. (communiqué RACB National Team / photo : R Borremans)RACB National Team 2016, Maxime Martin (DTM), Stoffel Vandoorne (F1 McLaren-Honda et Super Formula), Sam Dejonghe et Denis Dupont (SEAT TCR Benelux), crédit photo : Romain Borremans,

    , , , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • RACB National Team – Les six finalistes en route pour Le Mans
    Volant RNT Monoplace 2018 – Lancé au début de l’été, le Volant Monoplace du RACB National Team a franchi le...
  • RACB National Team : Demandez le programme…
    Voici en détails le programme des quatre membres du RACB National Team 2016. Stoffel Vandoorne: « Me préparer pour 2017 »...
  • VDS et Leinders : c’est fini !
    Dimanche 16h30, la BMW Z4 du Marc VDS Racing Team vient de franchir la ligne des Total 24 hours...
  • Une nouvelle direction pour le Marc VDS Racing Team
    Gosselies, Belgique – 30 juillet 2015 : Suite à sa première victoire aux prestigieuses 24 Heures de Spa obtenue...
  • Les commentaires sont fermés.