Prêt pour la bagarre, BMW va défendre son titre en DTM


  • Publié le mardi,28 avril , 2015 á 7:23 | Dans la catégorie : DTM, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Avec le titre de Marco Wittman au niveau pilote, celui de notre compatriote Maxime Martin comme « Rookie »  et celui de leur team RMG, BMW est le favori de cette nouvelle saison qui s’ouvre ce week-end à Hockenheim.
    Bien évidemment, Audi et Mercedes sont tout aussi envieux de rempoter les titres et sont tout aussi prêts que la marque à l’hélice pour ceindre les diverses couronnes, mais il y a de l’incertitude dans l’air ou, à tout le moins, de l’incertitude chez tous les acteurs.
    Il est vrai que le format des meetings change et que le programme s’annonce copieux et… solide. Gare à la gaffe, l’accident ou la bévue !
    Avec 9 meetings au menu, cela peut paraître peu, sauf qu’il y aura désormais une course de 40 minutes le samedi, une de 60 le dimanche. De plus, et cela va franchement corser l’affaire, 2 manches qualificatives de 20 minutes sont en prélude de chaque journée. Il faudra dès lors savoir se remettre en question à chaque fois. Pour autant que le bolide soit intact.
    On l’a déjà vu par le passé, les manches en DTM sont parfois très viriles. Du coup, la complexité des autos est également leur talon d’Achille car pour peu que la sortie se soit terminée contre le mur, les dégâts peuvent effectivement être si importants que cela éliminerait le pilote pour la suite du meeting. Et comme ce sont des têtes brûlées…
    A nouveau, on peut être fier de nos compatriotes. Le plus exposé est logiquement Maxime Martin. Tout auréolé de son titre, de ses performances et surtout de sa victoire en Russie dès sa première saison, Maxime n’est plus le jeune loup aux dents longues. Il a de l’expérience, de l’appétit et l’envie de faire mieux. Il est aussi attendu de tous, rivaux et équipiers inclus.
    Au volant de la M4 DTM #36 du team RMG, il est impatient de revivre une même saison. Il a les pieds sur terre :  » Je suis curieux de voir ce premier week-end au nouveau format. Après un long break, c’est toujours fantastique de recommencer. Personne ne sait exactement comment cela va se passe à Hockenheim, ce qui rend ce premier rendez-vous excitant. Nos essais se sont bien déroulés et nous sommes prêts à faire face  »
    Voilà qui promet.
    Travaillant dans l’ombre, le team belge RBM mené par Bart Mampaey a réussit à se faire une place :  » Cela va être un chouette week-end avec ce nouveau format. C’est aussi indiscutablement un plus pour les fans. Nous avons travaillé dur cette intersaison et nous ferons de même ce week-end à Hockenheim. Je suis très excité ce que nous réserve ce premier meeting  »
    En tant que team manager, il a sous sa houlette le bouillant brésilien Augusto Farfus (#18) et le Suédois Tom Blomqvist (#31). (source / photos BMW Motorsport)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BMW présentera l’avenir du plaisir de conduire et le potentiel de la connectivité
    Salon CES (Consumer Electronics Show) – Technologie – Dans la ville qui ne dort jamais, BMW va en mettre...
  • Formule E – Départ parfait pour BMW i Andretti Motorsport et la BMW iFE.18
    Team info – António Félix da Costa (POR) a célébré la victoire lors des débuts de l’équipe usine BMW...
  • BMW Concept Z4, prélude au roadster
    Nouveauté – Concept-car – Comme à son habitude, BMW profite du Concours d’Elégance de Pebble Beach pour présenter une...
  • BMW X2 en mode « expédition »
    Avant-première – Le salon IAA de Francfort n’est plus très loin et avant de le présenter en grande pompe,...
  • Les commentaires sont fermés.