Porsche Mobil 1 Supercup 2016 – John Wartique seul Belge en piste au Grand Prix de Belgique !


  • Publié le vendredi,26 août , 2016 á 4:52 | Dans la catégorie : F1, Porsche, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Team info – Après avoir effectué un retour remarqué sur la scène internationale à l’occasion de la manche hongroise de la Porsche Mobil 1 Supercup 2016, John Wartique sera de nouveau piste ce week-end, toujours dans le cadre de la coupe monomarque la plus célèbre au monde, et au sein de l’équipe allemande MRS-Cup Racing. Comme lors de sa saison en GP3 Series, le Liégeois émigré aux Emirats Arabes Unis sera le seul Belge en piste ce week-end lors du Grand Prix de Belgique, dès l’instant où Stoffel Vandoorne aura un rôle passif chez McLaren Honda.
    « Les résultats enregistrés sur le Hungaroring étaient positifs, et sur cette base, nous avons pu poursuivre les négociations pour la suite de la saison, explique John. A Spa, j’aurai la chance de présenter officiellement mon nouveau partenaire, la start-up Equilibre Concept, qui va vanter au niveau mondial son produit PALEO, semelle de chaussure révolutionnaire. Ce qui signifie que pour mon rendez-vous national sur le plus beau circuit du monde, la livrée de la voiture sera totalement neuve, et d’ailleurs réalisée ce jeudi dans le paddock. »
    Fort de ses nouvelles couleurs, mais aussi de très bons essais réalisés à Francorchamps début août, John Wartique se réjouit d’affronter les spécialistes de la Supercup sur un circuit qu’il connait comme sa poche… « Mais eux aussi le connaissent très bien, enchaîne le pilote. La Porsche Mobil 1 Supercup est avant tout une affaire d’experts, puisque les leaders fréquentent ce championnat depuis 4 ou 5 ans déjà. Ce qui signifie que chaque année, ils sont de retour à Spa. Je ne vais donc pas pouvoir tirer profit de ma parfaite connaissance de cette piste unique en son genre. Par contre, je suis beaucoup plus confiant qu’en Hongrie, car je sais désormais comment réagit la voiture. Exploiter les pneus neufs lors de la courte séance qualificative ne sera une fois encore pas simple, et le team m’a déjà dit qu’il fallait généralement une saison complète avant qu’un pilote puisse en tirer la parfaite quintessence. Je ne me mets dès lors pas de pression, profitant plutôt du fait que je serai une fois encore le seul Belge en piste ce week-end, ce qui me permet de jouir d’une certaine attention de la part des médias nationaux et internationaux… »
    Résidant du côté de Thimister-Clermont quand il est en Belgique, John Wartique n’aura que des sauts de puce à effectuer pour rejoindre l’équipe MRS-Cup Racing ce week-end. La séance libre, longue de 45 minutes, se tiendra vendredi de 16h45 à 17h30, tandis que la qualification unique de 30 minutes aura lieu samedi entre 12h25 et 12h55. Quant à la course, programmée sur 11 tours, elle battra son plein dimanche entre 11h35 et 12h10 et sera retransmise en direct sur Eurosport.
    « Avant de me mettre en mode ‘Spa’, j’aimerais d’ores et déjà remercier mon manager pour tout ce qui a été mis en œuvre ces dernières semaines, reprend John. Comme vous pouvez l’imaginer, l’objectif est de poursuivre cette aventure au-delà de la manche belge de la Porsche Mobil 1 Supercup. Il est bien sûr encore trop tôt pour annoncer quoi que ce soit, mais les efforts des uns et des autres méritent d’être signalés et mis en évidence. Rendez-vous au cœur de nos Ardennes pour un week-end qui s’annonce tout simplement exceptionnel, et pas seulement d’un point de vue météorologique… (communiqué)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • F1 – Belgique : Rosberg en pole
    GP13.21 – Qualifications – Toujours aussi prompt, Rosberg place sa Mercedes au sommet de la hiérarchie. Il ne lui...
  • F1 – Belgique : Raïkkönen refait surface
    GP13.21 – Essais libres 3 – La chaleur est toujours aussi écrasante, mais cela n’a, semble-t-il que peu d’influences...
  • F1 – Belgique : Au tour de Verstappen
    13.21 – Essais libres 2 – La canicule qui s’est installée depuis 3 jours sur la Belgique n’arrange pas...
  • F1 – Belgique : Rosberg, l’homme pressé
    13.21 – Essais libres 1 – Le Grand Prix de Belgique, 13ème épreuve du calendrier 2016, marque la reprise...
  • Les commentaires sont fermés.