Porsche Cup Challenge Benelux : Olivier Van Oost se présente dans la « Cup-Class »


  • Publié le mercredi,19 mars , 2014 á 11:27 | Dans la catégorie : Porsche Cup Challenge Benelux, Sport

    Par Patrick Hayot

  • L’inscription la plus récente dans la Porsche GT3 Cup Challenge Benelux accentue la popularité de cette série. Olivier Van Oost, avec à ses cotés Nicolas Vandierendonck, participera dans la « Cup Class » avec une Porsche GT3 selon les dernières spécifications. Après une première saison très éducative ses pilotes sont prêts à se mêler dans la bataille pour le podium.
    « Notre but principal est de donner une chance à Olivier de se mesurer avec les meilleurs de cette classe » selon Nicolas Vandierendonck. « Bien que l’année dernière nous avons gagné la classe AM, ce n’était pas toujours agréable pour Olivier de rouler dans une voiture avec moins de potentiel. Il savait d’avance qu’il n’avait aucune chance pour le podium. »
    Vandierendock est convaincu que Olivier Van Oost pourra prétendre les meilleurs classements. « C’est pour cela que nous engageons une Porsche GT3 plus neuve, gérée par DVB Racing. C’est un choix bien pensé. Non seulement DVB s’est déjà prouvé dans la matière, ce sont des gens avec qui je me sens à l’aise. S’il faut vivre ensemble tout un week-end, c’est important que les relations personnelles soient bonnes. »
    « L’année passée, j’ai dû beaucoup apprendre, surtout parce que la Porsche était nouvelle pour moi. Mais malgré le fait que j’ai commence la course à l’âge de 49 ans, nous avons pu montrer quelques bons résultats. Cette année nous allons attaquer les choses de façon plus sérieuse encore. Nous allons faire plus d’essais afin de sortir le maximum de la voiture et des pilotes. Mais la préparation mentale deviendra aussi très importante. »
    Vandierendock finit avec un compliment : « La Porsche GT3 Cup Challenge Benelux est un beau championnat, la compétition la plus honnête du Benelux. Nous voulons y participer cette saison, et aussi les années suivantes. (com / photo Porsche Cup Challenge Benelux)auto-center.be - Porsche Cup Challenge Benelux - Olivier Van Oost (à g) - DVB Racing

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • VW Fun Cup – TT Circuit Assen intègre le calendrier 2018
    Championnat 2018 – Comme d’habitude, Kronos Events annonce rapidement le calendrier de ses manifestations et concernant celui de la...
  • Maxime Potty – Le TCR Trophy Europe pour conclure
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Maxime Potty n’a pas chômé en cette saison 2017...
  • Fin de saison tonitruante pour le Team WRT en TCR Benelux !
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Le TCR Benelux a vécu son dernier rendez-vous de...
  • Le Delahaye Racing, champion Team du TCR Benelux !
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Et de… douze ! En remportant ce week-end le...
  • Les commentaires sont fermés.