Porsche 911 Turbo S Exclusive Series ou l’introduction à l’exceptionnel


  • Publié le jeudi,08 juin , 2017 á 4:49 | Dans la catégorie : Actualités, Porsche

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – Série spéciale – Avec un tel patronyme, le ton est donné et… largement justifié puisque effectivement, cette 911 Turbo S Exclusive Series ouvre un chapitre important pour la marque de Zuffenhausen en s’annonçant comme la première d’une longue lignée.
    De fait, Porsche inaugure en même temps le Porsche Exclusive Manufaktur (NDLR – pictogramme que l’on retrouve sur les ailes avant) au siège de la marque. Ce département, auparavant connu sous le nom de “Porsche Exclusive”, est toujours spécialisé dans la réalisation de demandes personnalisées et de la prise en charge de la production de séries limitées. Mais il y a le petit plus. Ainsi, pour la première fois, le client pourra disposer du Chronographe Porsche Design correspondant au style coordonné à celui de sa voiture. Autant dire que ce genre de « production » est déjà « collector » !
    L’exclusivité n’aurait pas de sens si la mécanique restait en l’état. Afin d’affirmer et confirmer son statut, le 3,8 litres 6 cylindres à plat biturbo gagne en puissance. Par rapport à la version standard, ce sont 19,8 kW supplémentaires (27 ch), ce qui lui en fait 446 kW (607 ch) pour un couple maximal de 750 Nm, qui est disponible entre 2.250 et 4.000 tr/min.
    Les perforamnces sont de haut rang avec un chrono de 2,9s pour passer de 0 à 100 km/h, alors qu’il ne lui faut que 9,6s pour atteindre les 200 km/h. En vitesse maxi, cette Exclusive Series est donnée pour 330 km/h.
    Le tout avec une consommation inchangée de 9,1 litres/100 km en utilisation mixte, ce qui équivaut à 212 g/km de CO2.
    À ce plus mécanique, elle se distingue aussi visuellement par des jantes 20 pouces à écrou central de série qui, pour la première fois, couvrent les étriers de frein du système de freinage céramique PCCB en coloris noir avec le sigle Porsche en Golden Yellow Metallic. Le châssis Sport actif avec Porsche Active Suspension Management (PASM) et le pack Sport Chrono sont eux aussi de série. L’essieu arrière directionnel et le dispositif Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) compensant le roulis garantissent une agilité et une stabilité supérieures.
    Le tout est mis en valeur par une peinture à la finition minutieuse Golden Yellow Metallic réalisée à l’aide d’une nouvelle technologie laser !
    L’habitacle n’est pas en reste et reçoit les sièges Sport, ajustables sur 18 axes, garnis de deux couches de cuir perforé. La couche intérieure intègre deux bandes Golden Yellow, ce qui garantit un effet unique. Les surpiqûres et le monogramme Turbo S ornant les appuie-têtes sont également en coloris contrasté Golden Yellow. Le ciel de toit en Alcantara est aussi garni d’une double bande Golden Yellow. Un fin liseré en cuivre est intégré aux joncs d’ornement du pack intérieur carbone. Comme toute série spéciale, elle a sa plaque arborant le numéro d’édition limitée côté passager. Les protections de marchepieds, également en finition carbone, sont ornées d’un monogramme Exclusive Series rétroéclairé.
    Le tarif en Belgique de cette 911 Turbo S Exclusive Series, produite à 500 exemplaires, est de 266.054,80€ TVA comprise
    – Source Porsche


    – Photo ©2017 Porsche

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