Pogea Racing A7


  • Publié le lundi,14 février , 2011 á 2:50 | Dans la catégorie : Audi, Jantes, Moteur, Suspension, Tuning

    Par Patrick Hayot

  • Pour Genève, le préparateur allemand qui se situe juste au-dessus du Liechtenstein fera acte de présence avec une Audi A7 modifiée. Il a même le bon goût d’en proposer diverses évolutions.
    La première concerne la 3.0 V6 TFSI essence qui passe de 220 kW (300 ch) à 254 kW (345 ch). Quant au couple, il passe de 440 Nm à 495.
    La seconde est à subdiviser puisque Pogea Racing décline le 3.0 V6 TDI en deux niveaux de puissance. L’offre se fait en fonction de la boîte. Le « petit » étant équipe de série de la boîte Multitronic, des 150 kW (204 ch) d’origine, il en sort 185 kW (251), soit une valeur légèrement (5 kW) supérieur à ce même moteur, mais équipé de la boîte S-tronic. Le couple progresse quant à lui de 68 Nm pour en culminer à 468.
    Et de revenir à cette 3.0 TDI S-tronic et ses 180 kW (246 ch) de série. Les quelques modifications du boîtier électronique premettent d’afficher 213 kW, soit 289 ch, et de profiter d’un couple de 555 Nm (+55).
    Le travail de fond porte bien évidemment sur l’osmose d’un tel produit et de faire appel au catalogue KW pour les suspensions et de se chausser en 20 pouces via des jantes Möz Stroke dont Pogea s’assure de la distribution sur notre continent puisque le fabricant est américain. Selon le « deal », Pogea « signe » ses jantes (comme beaucoup d’autres tuners) via une emblème centrale.
    Quelque soit la motorisation, la transformation peut encore se compléter d’une ligne d’échappement « maison » en inox. Et toujours de la même veine, vous pouvez opter pour un système de freinage complet réaliser par Pogea « himself » puisqu’il possède son propre bureau de développement (freins, échappement…), un four autoclave pour la réalisation de pièces en carbone, son studio de photos et son réseau de distribution puisque l’enseigne est présente aux Émirats Arabes Unis, au Japon et aux États-Unis.
    Le savoir-faire est là et surtout soumis à toutes les homologations TÜV. Comme quoi, on sait « s’amuser » sérieusement chez Pogea. (source / photos Pogea racing)

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