Podium pour Marc Goossens


  • Publié le lundi,30 janvier , 2017 á 8:38 | Dans la catégorie : Actualités, Circuit, Hors-frontières, Sport

    Par Patrick Hayot

  • 24H Daytona (USA) – « Beaucoup d’émotion, quand on voit d’où l’on vient, l’on eut s’estimer heureux de ce podium », analyse The Goose. « Notre formation a prouvé qu’elle avait le talent pour redresser une situation difficile après les qualifications. Maintenant que l’on sait que nous sommes fiables démarrons les tests pour être plus performants à Sebring. Quant à la balance de performances, à l’IMSA de réagir pour éventuellement ralentir quelque peu les Cadillac. Les points glanés seront une plus-value pour le reste du championnat. Neuf courses sont encore à disputer ».
    Il y a de quoi puisque cette 55ème édition des 24 Heures de Daytona a été marquée par des conditions dantesques durant 10 heures. Le Visit Florida Racing par son sens du collectif sans la moindre faille a pourtant décroché une magnifique 3ème place.
    Un résultat inespéré pour la formation floridienne qui évoluait à domicile et qui avant le départ n’avait jamais été en mesure d’enchaîner des runs de plus de dix tours consécutifs. Marc Goossens, Renger van der Zande et René Rast ont réussi l’exploit de ne commettre aucune erreur et de franchir la ligne d’arrivée au volant d’une Riley MK30 à moteur Gibson sans aucune égratignure.
    « Si vous regardez les problèmes que nous avons eu cette semaine pour préparer la course, cela montre simplement à quel point notre équipe est bonne. C’est un petit groupe mais c’est une grande famille. Je viens de remercier notre camionneur pour les heures qu’il a passées au volant  cette semaine pour aller chercher des pièces, c’est énorme », confie Marc Goossens très souriant sur la ligne d’arrivée. « Que d’efforts ont été mis en œuvre, je pense que c’est une grande récompense pour toute l’équipe. En termes de performance, ce qui s’est passé ici est évident et je suis presque certain que l’IMSA l’a vu et ils feront ce qui est nécessaire pour équilibrer les forces (par rapport au DPI). Mais les choses sont comme elles sont, nous devons continuer et faire ce que nous devons faire et je pense que nous l’avons fait aujourd’hui. Je suis très content de ma propre course et  très satisfait de mes deux coéquipiers. Si vous regardez cette voiture, il n’y a pas une seule égratignure, nous n’avons eu aucun contact. Donc, c’est génial et ce à quoi nous nous attendons. Mais ce n’est pas toujours comme ça et surtout dans ces circonstances parce que il a beaucoup plu. Finir sur le podium aujourd’hui est tout simplement incroyable et tout le crédit en revient à l’équipe.  » (source : www.radiolemans.com / Patrick Six / photo ©2017 Visit Florida Racing)
    24H Daytona 2017, 90 - Marc Goossens, Renger van der Zande, René Rast, Riley-Gibson, podium : 3ème,

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Genève – Lexus présente la RC F GT3
    Sport auto – À se demander si la main gauche sait ce que fait la main droite puisque Lexus...
  • Lexus Gazoo Racing à Daytona avec la RC F GT3 2018
    Team info – Après 2 ans, le constructeur daigne enfin s’engager vraiment en compétition avec le superbe coupé RC...
  • Les commentaires sont fermés.