Pierre-Yves Rosoux – Saison 2017 délicieusement chargée !


  • Publié le jeudi,23 mars , 2017 á 6:58 | Dans la catégorie : Circuit, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Pilote info – Si Pierre-Yves Rosoux est bien occupé avec sa société d’événements automobiles, qui multiplie coachings sur circuit, formations en éco-driving et safety-driving, sans oublier bien sûr les activités de cascadeur pour le cinéma, le Liégeois n’en oublie pas la compétition par laquelle tout a commencé. Ou plutôt, le petit monde de la compétition ne l’oublie pas, ce qui a parfois le don de le surprendre lui-même ! C’est ainsi qu’en cette saison 2017, il devrait se retrouver au départ de 12 à 13 courses dans 3 disciplines différentes !
    A commencer par la Fun Cup, où on le verra en action dès le coup d’envoi des championnats belge et français cumulés sur le circuit de Spa-Francorchamps, dans le cadre du Trophée des Fagnes (31/03 – 01/04). Il pilotera pour l’occasion une voiture belge issue de la compétition hexagonale, la #400 DN’S de l’équipe de Dominique Noël, et partagera le volant du bolide bleu avec Kevin Caprasse, Logan Jadot et Philippe Roulet.
    Si Rosoux a de sérieuses pistes pour les épreuves ‘belges’ de Dijon et Zandvoort, il sera assurément au départ du sommet de la saison Fun Cup, les 25 Heures de Spa, sous les couleurs d’ORHES, avec ses potes Arnaud Tsamère, Olivier Pernaut et Guillaume Breuar.
    La valeur n’ayant que peu à faire du nombre des années, ‘Pierrot’ retrouvera aussi les commandes d’un vrai Proto en 2017, en l’occurrence une Wolf GB08, à l’occasion du Belcar Endurance Championship. Il disputera en effet l’intégralité de la compétition nationale belge au sein de la formation Euroracing de la famille Pampel, avec le papa Christophe et un de ses fistons, Maxim, pour équipiers. Chaud devant !
    Cette équipe Euroracing, Pierre-Yves Rousoux la retrouvera à trois autres reprises, dans le cadre de la Hundred Series by BGDC, la structure néerlandophone alignant une BMW M3 WTCC lors des très attendus Spa 400, les 15 et 16 avril prochains, mais aussi lors de deux autres épreuves du Belgian Gentlemen Driver’s Club, dont celle de Zolder.
    A ce programme déjà bien copieux, le Liégeois va ajouter une ou deux courses en catégorie historique, au volant d’une impressionnante Ford Torino 1972 ex-Bobby Isaac, star de la NASCAR. Cette auto, alignée par Macadam American Cars Experience, société qui se spécialise dans la vente de voitures de course américaines du temps d’avant, pourra être vue en lever de rideau des Spa Six Hours, au mois de septembre, mais aussi lors d’une course aux Etats-Unis. Voilà qui promet…
    « Contre toute attente, je me retrouve avec un programme bien chargé, sourit Rosoux. Moi qui pensais que j’étais presque bon pour la retraite en sport auto, je m’aperçois que j’ai de beaux restes en qualité de pilote… pro artisan ! Afin d’être en top forme pour entamer cette saison, je me suis remis au sport… et j’ai mal partout ! Mais bon, faut un peu souffrir pour se faire plaisir, non ? Il ne me reste qu’à remercier les teams qui me font confiance. Il est clair que derrière ces participations, il y a le coaching des différents pilotes de ces formations, que je ne manquerai pas d’assister et de conseiller. Ce sera notamment le cas chez Euroracing, la famille Pampel ayant d’ailleurs pour projet de lancer une école de pilotage dans la partie flamande du pays. Ce programme copieux me réjouit pleinement. Vivement le coup d’envoi de la saison ! »  (communiqué)

    , , , , ,

    Les commentaires sont fermés.