Peugeot 208 Rally Trophy Belux : De 7 à 11


  • Publié le jeudi,24 avril , 2014 á 5:07 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Les lionnes de la Classe R2 étaient sept à rugir lors du TAC Rally, manche d’ouverture du Peugeot 208 Rally Trophy. Elles seront onze, ce week-end, à l’occasion du rallye de Wallonie. Une course dans la course qui s’annonce haletante.
    Les Peugeot 208 R2 ont parfaitement réussi leur entrée sur la scène du rallye belge, à Tielt voici quinze jours, au sein du Trophy qui leur est réservé cette saison. Dans ce TAC Rally fidèle à sa réputation d’épreuve difficile, elles étaient sept au départ. Et si deux  d’entre elles ne pouvaient rejoindre l’arrivée, ce fut à la suite d’une sortie de route. A la fiabilité mécanique s’ajouta la performance. Quatre d’entre ces bolides terminèrent dans le top 5 de la catégorie R2.
    Mieux : la Peugeot 208 pilotée par Guillaume Dilley décrocha la victoire dans cette classe pourtant très fournie.
    Pour la deuxième des six manches que le Peugeot 208 Rally Trophy comptera cette année, les effectifs ont joliment gonflé. Ainsi, elles seront onze au départ du rallye de Wallonie à se battre pour une place de choix puisque Pieter Jan Michel Cracco, David Croes, Cédric De Cecco et Ludovic Sougnez ont rejoint les effectifs.
    « Nous sommes ravis de constater à quel point notre coupe remporte déjà un tel succès », explique Wim Doms, le Directeur de la Communication de Peugeot Belgique-Luxembourg.
    «Le Trophy 2014 est bien le prolongement de ce furent les formules de promotion que nous avons organisées par le passé. Déjà très animée à Tielt, la lutte parmi les 208 R2 s’annonce plus passionnante encore ce week-end dans la région namuroise», poursuit Wim Doms.
    Après les routes étroites du TAC Rally, c’est sur un asphalte rapide mais généralement très lisse et glissant que vont s’exprimer les Peugeot.
    La 31e édition du rallye de Wallonie débutera, ce vendredi, par la traditionnelle spéciale-show de la Citadelle.
    L’épreuve se poursuivra samedi par trois boucles de quatre secteurs chronométrés. Dimanche, deux boucles de quatre spéciales sont au programme. Au total, 211,35 km contre la montre sont répartis dans 21 spéciales. (communiqué / photos Peugeot)

    La rédaction vous propose...

  • Peugeot 208 Rally Trophy – Cédric De Cecco : « Un châssis extraordinaire »
    Pour la 3e année consécutive, le Peugeot 208 Rally Trophy va enrichir le paysage des compétitions belges de ses...
  • Cédric De Cecco sur une 208 R2 de DG Sport
    La fidélité n’est pas un vain mot pour Cédric De Cecco ! La preuve : il entamera dès le...
  • Steven Dolfen en 208 Rally Trophy
    La saison dernière, Steven Dolfen a tenté sa chance en BRC avec sa fidèle Peugeot 206. Tant au Haspengouw...
  • RACB National Team 2015 : Le club des cinq prêt à briller
    Deux locomotives, trois espoirs. Cette saison, le RACB National Team est représenté par Stoffel Vandoorne et Maxime Martin, deux...
  • Les commentaires sont fermés.