Peugeot 208 Rally Trophy Belux : A Guillaume Dilley la 1ère manche


  • Publié le dimanche,13 avril , 2014 á 4:35 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Des sept concurrents engagés dans le Peugeot 208 Rally Trophy Belux, c’est Guillaume Dilley qui a triomphé, ce samedi, lors du TAC Rally. Une manche inaugurale placée sous le signe du lion: la plus rapide a décroché la victoire en R2 et quatre Peugeot ont terminé dans le top 5 de cette catégorie.
    Du brouillard, des routes étroites, bosselées et… glissantes. Les équipages engagés dans le Peugeot 208 Rally Trophy ont entamé les ‘hostilités’ sur un terrain particulièrement difficile. C’est précisément dans ces circonstances délicates que Guillaume Dilley a choisi de frapper un grand coup. Une tactique qui a payé.
    « Je me suis constitué un capital-temps confortable en début d’épreuve », précise le jeune homme. « En fin de parcours, j’ai pu me contenter de gérer. » On l’en félicite. Des soucis de frein ont entraîné une réparation plus longue que prévu. Avec, pour conséquence, une pénalité de 40 secondes pour pointage tardif avant l’entame de la dernière boucle. Ce qui n’a pourtant pas altéré la sérénité du pilote.
    « Les très belles performances de Guillaume Dilley lui ont permis de remporter la catégorie R2 », souligne Wim Doms, Directeur de la Communication chez Peugeot Belgique-Luxembourg. Derrière, les Peugeot 208 du Trophy ont assuré une bonne part du spectacle de cette édition du TAC Rally.
    « Une lutte très sportive qui n’a altéré en rien la très bonne ambiance parmi les concurrents », poursuit Wim Doms. Avec de très beaux résultats à la clé. Non seulement, les Peugeot 208 se sont avérées fiables – aucune de ces voitures n’a été stoppée par une panne mécanique – mais en plus, quatre d’entre elles se sont hissées dans la catégorie R2. Seul bémol, deux concurrents ont été contraints à l’abandon à cause d’une sortie de route. Quentin Collignon dès les premiers mètres chronométrés et Guillaume de Mevius dans la 3e boucle.
    Derrière Guillaume Dilley, c’est l’équipage irlandais composé de Stephen et Susanne Wright qui a décroché la 2e place, suivi des Luxembourgeois Steve Fernandes et Steve Kirfel.
    Au classement du Peugeot 208 Rally Trophy Belux, Guillaume Dilley réalise d’emblée la bonne opération. En ayant pointé le TAC avant le départ au système des ‘Points Rallye +’, il a doublé les unités de sa victoire. En outre, il s’est aussi octroyé 3 points supplémentaires en étant le meilleur performer du Trophy. En effet, il a signé sept fois le meilleur temps sur seize spéciales. (communiqué / photos Peugeot)

    La rédaction vous propose...

  • Peugeot 208 Rally Trophy – Cédric De Cecco : « Un châssis extraordinaire »
    Pour la 3e année consécutive, le Peugeot 208 Rally Trophy va enrichir le paysage des compétitions belges de ses...
  • Cédric De Cecco sur une 208 R2 de DG Sport
    La fidélité n’est pas un vain mot pour Cédric De Cecco ! La preuve : il entamera dès le...
  • Steven Dolfen en 208 Rally Trophy
    La saison dernière, Steven Dolfen a tenté sa chance en BRC avec sa fidèle Peugeot 206. Tant au Haspengouw...
  • RACB National Team 2015 : Le club des cinq prêt à briller
    Deux locomotives, trois espoirs. Cette saison, le RACB National Team est représenté par Stoffel Vandoorne et Maxime Martin, deux...
  • Les commentaires sont fermés.