Peugeot 208 Rally Trophy Belux 2014 – Wallonie : Au tour de David Croes de décrocher la classe


  • Publié le lundi,28 avril , 2014 á 10:34 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Pour la 2e fois consécutive, c’est une Peugeot 208 du ‘Trophy’ qui a remporté la catégorie réservée aux R2. Cette fois, c’est David Croes qui a signé la plus belle performance parmi les sept lionnes qui ont terminé le rallye de Wallonie. Mais il ne fut pas le seul à se distinguer au sein du Peugeot 208 Rally Trophy Belux.
    La saison vient à peine de commencer que les Peugeot 208 R2 affichent déjà une cote d’enfer. Ce week-end, pour la 2e des six courses du Trophy, elles étaient onze au départ du rallye de Wallonie. Preuve que ces tractions dynamiques font l’unanimité au sein du monde du rallye, beaucoup de pilotes de renom ont rejoint la grande famille de cette coupe promotionnelle organisée par Peugeot Belgique-Luxembourg.
    Et dès la première escarmouche chronométrée, sur les contreforts de la Citadelle de Namur vendredi en soirée, c’est Ludovic Sougnez qui prenait le commandement. Un leadership que le Liégeois conservait durant les trois spéciales suivantes, samedi, avant d’être contraint à l’abandon. Cette fois, c’est Cédric De Cecco qui imposait son rythme et creusait peu à peu l’écart. Hélas, une sortie de route réduisait à néant ses efforts dimanche matin. Un abandon d’autant plus regrettable que Cédric avait misé son unique joker sur cette épreuve. Il n’a donc pu doubler aucun point. En revanche, les sept meilleurs temps signés sur les 21 spéciales ont fait de De Cecco le meilleur performer de ce rallye. Ce qui lui a permis de glaner trois précieuses unités.
    La victoire au sein du Peugeot 208 Rally Trophy est revenue à David Croes, un pilote expérimenté qui s’est distingué, par le passé, sur d’autres voitures de la marque.
    « Cette victoire représente beaucoup de choses pour moi », avouait-il à l’arrivée. «Je manquais sans doute un peu de rythme en début d’épreuve mais à mesure que je retrouvais mes repères au volant de la Peugeot 208 R2, mes chronos s’amélioraient régulièrement. Je suis évidemment ravi d’avoir aussi remporté la catégorie réservée aux R2. »
    Derrière, ses rivaux n’ont pas démérité. Guillaume Dilley, vainqueur à Tielt voici quinze jours, a terminé 2e du Trophy et hissé sa Peugeot en 3e position de la catégorie.
    Guillaume de Mevius et Quentin Collignon, victimes de sorties de route lors de la manche inaugurale, ont également repris confiance au fil du rallye et signé d’excellents chronos en fin d’épreuve. De bon augure pour la suite duPeugeot 208 Rally Trophy Belux. (communiqué / photos Peugeot 208 Rally Trophy Belux)

    ,

    La rédaction vous propose...

  • Peugeot 208 Rally Trophy – Cédric De Cecco : « Un châssis extraordinaire »
    Pour la 3e année consécutive, le Peugeot 208 Rally Trophy va enrichir le paysage des compétitions belges de ses...
  • Cédric De Cecco sur une 208 R2 de DG Sport
    La fidélité n’est pas un vain mot pour Cédric De Cecco ! La preuve : il entamera dès le...
  • Steven Dolfen en 208 Rally Trophy
    La saison dernière, Steven Dolfen a tenté sa chance en BRC avec sa fidèle Peugeot 206. Tant au Haspengouw...
  • RACB National Team 2015 : Le club des cinq prêt à briller
    Deux locomotives, trois espoirs. Cette saison, le RACB National Team est représenté par Stoffel Vandoorne et Maxime Martin, deux...
  • Les commentaires sont fermés.