Voilà une berline qui paraît bien sage. Mais en fait, c’est tout le contraire puisque les apparences sont largement trompeuses alors que cette Mercedes AMG E63 semble de série.
La base est si excellente en fait que le tuner de la région de Stutgart s’est « limité » à modifier le boîtier électronique de gestion du V8 biturbo AMG de 5,5 l.
Délivrant à ce moment, une puissance de 410 kW (557 ch) et un couple maxi de 720 Nm, performmaster a extrait du module PCE, un gain en puissance et en couple qui s’élève respectivement de 106 kW et 280 Nm. Culminant précision à 516 kW (702 ch) et 1.000 Nm, cette version s’offre 70 km/h de plus en se débridant et de pointer à 320 en vitesse maxi. Bref, du GT dans un « salon ». (source / photo performmaster)

La rédaction vous propose...

Nouveauté – Présentée en première mondiale à Munich à l’occasion du BMW Group #NEXTGen (25 au 27 juin), la...

Nouveautés – Si Polestar est une marque du groupe Volvo à part entière, le label sportif ne renie pas...

Concept-car – « L’électrification est une magnifique opportunité pour développer de nouvelles sensations de conduite. Nous créons une néo-performance...

Nouveautés – Il faut battre le fer tant qu’il est chaud. Tel est l’adage populaire que conjugue à merveille...