Pas de ERC pour une 44e édition déjà en préparation


  • Publié le mardi,06 décembre , 2016 á 9:22 | Dans la catégorie : BRC, Citroën, Hyundai, Peugeot, Sport

    Par Patrick Hayot

  • BRC – Rallye du Condroz 2017 – Le bilan de la 43e édition du Rallye du Condroz, qui s’est déroulée au début de ce mois de novembre est positif : sur le plan sportif, la qualité du plateau, la bagarre pour la victoire et la sélectivité du parcours ont permis de vivre une épreuve spectaculaire à souhait.
    Le public a une nouvelle fois répondu présent en se pressant en masse sur les spéciales de Hesbaye et du Condroz. Malgré quelques zones un peu « chaudes », la sécurité a été garantie et l’immense majorité du public a contribué au bon déroulement du rallye. Aucun tronçon chronométré n’a dû être interrompu ou annulé par la faute du public. Les seules neutralisations ont été dues à des sorties – heureusement sans gravité – de participants.
    Enfin, l’ambiance était bien présente à Huy, entre autres avec les séance de dédicace du vendredi soir et le podium du dimanche après-midi.
    Le Royal Motor Club de Huy a donc décidé de poursuivre l’organisation et planche dores et déjà sur la 44e édition du Rallye du Condroz. Le RMCH continuera à tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité de tous. Il a été un moment question d’intégrer l’épreuve à l’ERC, l’European Rally Championship. Ce ne sera finalement pas le cas pour des raisons budgétaires évidentes. Par ailleurs, le plateau proposé depuis de nombreuses années, est largement supérieur à ceux qu’offre l’ERC.
    Rendez-vous donc les 4 et 5 novembre 2017 pour une édition du Rallye du Condroz qu’on vous promet intéressante à plus d’un titre. (communiqué Royal Motor Club – Huy / photos ©2016 P Hayot)
    Rallye du Condroz 2016, portique 43ème édition, photo P Hayot ©2016 auto-center.be,

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Guillaume de Mévius: «Une victoire pour débuter»
    Team info – Le Rallye du Condroz servait de mise en jambes à Guillaume de Mévius et Louis Louka....
  • Kris Princen :  » Nous avons contribué au spectacle »
    Team info – Kris Princen et Peter Kaspers n’ont pas signé le résultat espéré dans la dernière épreuve du...
  • Les chevrons du Condroz
    BRC – 9.9 Condroz – Jour 2 – En ce dimanche matin, la météo est toujours aussi froide et...
  • Citroën à la fête
    BRC – 9.9 Condroz – Jour 1 – Avec autant de prétendants au podium où se cachaient quelques grosses...
  • Les commentaires sont fermés.