Paris : Nissan Pulsar, un concept de série


  • Publié le jeudi,02 octobre , 2014 á 5:55 | Dans la catégorie : Actualités, Nissan, Paris, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Mondial de l'automobile 2014 - Paris - 4 au 19 octobre 2014 - logo 1Avec la présentation de la Pulsar Concept en de multiples couleurs, Nissan bafoue le second terme et de se montrer joueur avec la presse. On a bien compris que Pulsar est prête pour un lancement commercial en bonne et due forme… Pour peu que le constructeur nippon revoit les plastiques de l’habitacle qui se révèlent durs alors que l’ensemble est pourtant de bonne facture. Autre détail, la poignée creusée dans le hayon. Une aide bien utile pour garder les mains propres lors de la fermeture de celui-ci, sauf que la qualité du plastique fait que les doigts glissent bien vite.
    Bref… des détails certes, mais qui montre aussi à quel point il se faut être exigeant si on veut vraiment convaincre sur le segment de la compacte. Mégane, 308, Golf, C4, Astra, Focus ont de la répartie pour cela aussi.
    Alors si Pulsar doit convaincre, c’est de par sa mécanique. La future nouvelle venue a une donneuse qui ne demande que ça et en plaçant d’emblée le moteur diesel 1.6 DIG-T de 140 kW (190 ch), un couple de 240 Nm et boîte manuelle à 6 rapports, affichant une consommation de 6 l aux 100 km, lui permettant d’émettre 138 g/km de CO2, voilà Pulsar sur orbite.
    Et visiblement chez Nissan, on a décidé de frapper fort puisque dans le même laps de temps, c’est la déclinaison Nismo, élaboré par la branche compétition, qui posait fièrement dans une teinte « gris souris » contrasté de rouge à ses côtés sur le podium.
    Un look d’enfer au plus près du sol et certainement un ramage car à voir les 4 disques de freins ventilés et perforés… Cela laisse à supposer qu’il faut savoir arrêter le missile. Bien calé dans les baquets, à l’avant tout au moins, avec le volant sport bien en main, qui aurait pu se passer du méplat, dont une s’évade brièvement afin de passer l’un des 6 rapports à la volée, les pieds jouant la partition pour une mélodie endiablée via le pédalier sport, le pilote fait corps avec celle qui devrait ensorcelé plus d’un.
    Sauf que Nissan ne dit rien de la puissance… Affaire à suivre ! (source Nissan / photos P Hayot – auto-center.be)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Hyundai i30 N Project C
    Nouveauté – C comme compétition… Eh bien non ! Cette lettre fait référence à la piste d’essai pour les...
  • Ford KA+ et crossover Ka+ Active
    Nouveauté – Introduit fin 2016, la Ka+ s’améliore et se diversifie avec une déclinaison crossover qui, avec ses 23...
  • Brussels Motor Show 2018 – Hyundai
    Palais 3 – La marque coréenne s’étoffe et cela se verra au prochain Salon de Bruxelles puisque le stand...
  • Toyota Auris Black Edition
    Série spéciale – Introduite en 2010, redessinée pour le salon de Genève 2017, l’Auris a été vendue depuis à...
  • Les commentaires sont fermés.