
Pour y arriver, on a vu d’abord les selleries spécifiques apparaître, puis et depuis quelques années ce sont les strippings personnalisés qui ont décorés nos autos avant que les inserts et garnitures de consoles amovibles garnissent les intérieurs.
Fiat présentera à Paris toute une gamme de série spéciale sur base de la 500. Déjà complète en offre mécanique, c’est donc sur le charme que le constructeur italien poursuit l’aventure d’une 500 devenue bien « grande ».
Il suffit de voir la « 500 Ron Arad Edition » pour se rendre compte des différences de dimensions, d’esprits et de clientèle qu’elle est devenue au fil des ans. Car sur cette « Ron Arad Edition », on y trouve dessinée presque en filigrane la voiture iconique de 1957. L’idée géniale a été de prendre la roue arrière comme point de référence et grâce à la rencontre d’avec ce designer israélien de au renom international de faire le trait d’union entre passé, présent et futur.
Cette version est équipée de nombreux accessoires distinctifs, comme un toit ouvrant en verre, des accessoires de carrosserie chromés, des feux avant antibrouillard, des jantes en alliage de 16’’, une teinte extérieure noire métallisée ou encore des coques de rétroviseurs peintes en blanc, un intérieur noir, des sièges en cuir Poltrona Frau avec passepoil contrasté de teinte ivoire, un écran TFT de 7’’, un volant revêtu de cuir avec commandes radio intégrées, une climatisation automatique.
Disponible à partir de novembre, le client de la « 500 Ron Arad Edition » en aura une miniature la reproduisant à l’identique au 1/18.
À ses côtés, trois autres versions prolongent le concept avec des univers bien propre à chacune d’elle. Ainsi on verra la version « 500Comics », à la livrée bicolore ocre pastel/noir métallisé, la « 500Camouflage », présentant comme son nom l’indique si bien des motifs gris et vert camouflage, accentués par des coques de rétroviseurs jaune fluo, et la « 500 Jeans » qui devrait donner un toucher étonnant. (source / photos Fiat)
La rédaction vous propose...

Concept-car – Nissan va faire feu de tout bois sur ses terres lors du Salon de Tokyo (du 25...

Facelift – Apparue en 2013, la citadine i10 méritait de se relancer vu le renouvellement de ses concurrentes. Et...

Et d’emblée de préciser que celle-ci n’est disponible que sur les versions 5 portes et break, dénommé Wagon. Suivant...

Présentée à Genève, mais sans en faire plus et de façon assez discrète, la Citroën C1 avait déjà eu...