Namur – Dès ce vendredi 6 septembre 12h00, il vous sera possible de circuler sur la nouvelle autoroute E420/N5 entre le Ry de Rome et Brûly (frontière française) et d’éviter ainsi de passer par le centre de Couvin !
La vitesse sur ce second tronçon sera limitée à 90 km/h pour des raisons de sécurité puisque les derniers tests de rugosité de la structure sont bons mais par endroit pas suffisamment satisfaisants pour permettre d’y circuler à 120 km/h.
Il a donc été décidé temporairement de limiter uniformément la vitesse des usagers, le temps pour le nouveau revêtement en béton d’être pleinement opérationnel. Le passage régulier des véhicules permettra d’augmenter la rugosité aux endroits nécessaires. De nouveaux tests seront effectuées d’ici quelques mois en vue d’évaluer les évolutions. Cette partie de l’autoroute passera au plus tard à 120 km/h au printemps prochain.
Pour rappel, le premier tronçon situé entre le Ry de Rome et Frasnes déjà actuellement limité à 90 km/h et le restera jusqu’à l’achèvement des travaux en phase 3 (trémie sous la voie SNCB).
Source SOFICO

Photo ©2019 SOFICO
La rédaction vous propose...

Fin de chantier – Un point noir de moins pour les usagers de la E25/A26 puisque la Sofico annonce...

Chantier – Le chantier de réhabilitation du revêtement de la N5 entre Couvin et Brûly (Province de Namur), portion...

Chantier – Du jeudi 31 octobre au lundi 4 novembre avant les heures de pointe matinales, les usagers qui...

Chantier – Fermeture de la bretelle de sortie n°4 « Aubange » vers Arlon à partir de ce lundi...