« Opérations spéciales »


  • Publié le jeudi,12 juin , 2014 á 5:03 | Dans la catégorie : Jaguar, Land Rover, Marque, Range Rover

    Par Patrick Hayot

  • C’est sous ce vocable que Jaguar Land Rover crée une nouvelle équipe afin de répondre aux besoins et aspirations croissantes des clients avisés d’aujourd’hui.
    On va d’ailleurs bientôt en entendre parler puisque le constructeur nous réserve une surprise très bientôt car cette division Opérations spéciales est axée, pour les deux marques, sur la fourniture de véhicules allant des versions grand luxe aux versions performances extrêmes, de commandes sur mesure, de produits Héritage et de pièces de marque.
    Composée de designers et d’ingénieurs spécialisés (150 au total), elle sera dirigée par Paul Newsome, directeur des opérations véhicule spéciales, qui officiait auparavant chez Williams Advanced Engineering.
    Si elle est déjà active, il n’en reste pas moins que Jaguar Land Rover prévoit d’investir dans un nouveau centre technique de pointe situé dans la région des West Midlands. Ses installations uniques comprendront une unité de commissionnement dédiée aux services sur mesure et à la personnalisation haut de gamme, des ateliers polyvalents inspirés de la Formule 1, ainsi qu’une usine de peinture entièrement automatisée. En outre, un nouvel atelier Héritage sera créé sur le site de Browns Lane à Coventry, le chef-lieu spirituel de Jaguar. C’est d’ailleurs à cette équipe que l’on doit la construction des six exemplaires de la E-Type Lightweight annoncés récemment (15 mai). Celle-ci démarrera ses activités le 1er août. (source Jaguar Land Rover / photo Jaguar Heritage)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Techno Classica Essen – Report au 24 juin
    Organisation – Comme bien des événements, ce splendide rendez-vous de la voiture ancienne qu’est le Techno Classica Essen est...
  • Opel, souvenirs partagés
    Qu’il est loin le temps où Opel nous faisait rêver avec ses sportives au label GT/E. Son Palmarès s’est...
  • Techno Classica Essen – BMW 628 CSi « prototyp »
    Voilà une bien curieuse BMW 628 CSi cabriolet. Jamais validée par l’usine, son vendeur la définit comme prototype, ce...
  • Techno Classica Essen – Prélude au passé
    Essen a deux grands « events » automobile, le Essen Motor Show – réservé au sport automobile sous toutes ses formes...
  • Les commentaires sont fermés.