Opel Karl : 10.000 euros pour l’entrée


  • Publié le mercredi,03 décembre , 2014 á 9:57 | Dans la catégorie : Actualités, Marque, Opel

    Par Patrick Hayot

  • Polyvalente à vocation plus familiale, voilà comment il faut voir et comprendre Karl. Parler au féminin d’un prénom masculin, l’exercice est curieux, mais obligatoire puisque Karl est la nouvelle voiture d’entrée de gamme de la marque à l’éclair.
    N’arrivant qu’à l’été 2015, Opel lâche les informations avec parcimonie et d’indiquer que celle-ci fait 3,68 m de long, soit à 1 cm près, celle de Adam.
    Il est désormais certain qu’elles se partagent bien des éléments et de faire de Karl le pendant familial et donc à 5 portes de la sympathique coqueluche urbaine et péri-urbaine de la marque.
    Karl devra de fait offrir plus de volume habitable, logique, elle est plus haute, mais aussi un volume de coffre légèrement plus généreux, mais peut-être bien plus modulable que les 170 litres de Adam.
    L’équipement sera aussi complet et riche que Adam et Corsa dont le système multimédia IntelliLink. Mais aussi l’ESP avec antipatinage, de l’ABS avec répartiteur électronique de la force de freinage et de l’aide au démarrage en côte Hill Start Assist, évitant à Karl de reculer lorsque l’on démarre sur une pente.
    En option, afin de ne pas gréver le prix d’entrée de gamme de 10.000 euros, Karl peut être équipé de l’avertisseur de changement de voie intempestif (Lane Departure Warning) qui, grâce aux capteurs de la caméra frontale qui scannent la route, avertit le conducteur qu’il dévie involontairement de sa voie. Un signal sonore et une icône jaune clignotante se déclenche automatiquement.
    Sous le capot, en entrée, Karl reçoit le moteur essence 3 cylindres ECOTEC de 55 kW (75 ch) couplé à une boîte à 5 rapports.
    Fidéle à l’identité de la marque, on retrouve un design moderne et pratiquement monovolume puisque Karl remplace en fait Agila. La virgule sur les flancs renforce l’appartenance à la nouvelle famille Opel.  (source / photos Opel)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Fiat 500 : douce évolution
    8 ans, cela fait déjà 8 ans que la néo-rétro Fiat 500 fait partie de notre quotidien et sans...
  • Nouvelle version x-cite et Toyota Safety Sense pour l’Aygo
    Déjà plus de 70.000 ventes et à peine un an… Tel est le bilan de la nouvelle mouture de...
  • Mazda2 : Voiture de l’année au Japon
    Après avoir décroché le titre en 2012-2013 avec CX-5, Mazda réédite l’exploit à nouveau, le 5ème en fait, au...
  • Paris : Fiat dévoile le programme de customisation « 500 Couture »
    Pour le quidam, la customisation c’est comme si on lui disait tuning, mais ce n’est pas cela en fait....
  • Les commentaires sont fermés.