Ainsi sous le capot, on trouve le 4 cylindres 2,0 litres turbo qui délivre 191 kW (260 ch) et un généreux couple de 400 Nm (consommations NEDC : urbaine 11,2 l/100 km ; extra-urbaine 7,1 l/100 km ; mixte 8,6 l/100 km ; 197 g/km CO2). Il est accouplé à une nouvelle boîte automatique à huit rapports et commande via les palettes au volant. En mode full automatique, le conducteur peut présélectionner les points de passage en modes Standard et Sport.
La performance est bien au rendez-vous puisqu’elle est plus rapide que la version OPC de la précédente génération sur l’exigeant tracé du circuit du Nürburgring . Son secret ? Un poids allégé de quelques 160 kg !
Insignia GSi reçoit un bouclier avant spécifique avec de généreuses prises d’air chromées à l’avant et un aileron à l’arrière pour que le train arrière dispose de l’appui nécessaire.
Dans l’habitacle, le sérieux est de mise. Mais l’ambiance sport y est largement inoculée avec de superbes sièges sport spécialement développés pour la cause et recouverts de cuir, le volant sport à jante cuir et le pédalier en aluminium.
Une GSi peut en cacher une autre et ce sera le cas puisque Opel nous promet déjà une version GSi équipée d’un nouveau moteur diesel de grande puissance.
Source Opel
Photos ©2017 Opel
La rédaction vous propose...

Nouveauté – C’est au Salon IAA à Francfort que Brembo, la société hautement renommée dans le secteur du freinage,...