Omloop van Vlaanderen : Une épreuve riche en enseignements pour Verschueren


  • Publié le lundi,08 septembre , 2014 á 8:15 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par

  • C’est avec un large sourire que Vincent Verschueren ralliait ce samedi soir vers 21h00 l’arrivée du 55e ConXioN Omloop van Vlaanderen, sixième manche du Belgian Rally Championship. Cette deuxième épreuve nationale au volant de la nouvelle Citroën DS3 R5, Vincent l’a conclue à une très belle 9e place au général. Cette épreuve fut surtout riche en enseignements pour Vincent Verschueren et Véronique Hostens, sa charmante copilote.
    L’épreuve n’avait pourtant pas débuté idéalement pour le pilote de GoDrive, le team de Gaby Goudezeune. Après un 9e chrono dans la première spéciale, à 1″8 de Pieter Tsjoen sur une R5 comparable, Vincent rencontrait des problèmes de transmission dans Koolskamp.
    « Sur la ligne de départ de la deuxième spéciale, j’avais compris… Nous sommes restés collés sur place avec les roues avant en train de patiner. Nous avons dû disputer toute la spéciale en deux roues motrices. Ce n’était pas facile car une R5, c’est conçu pour en avoir quatre. J’ai pu limiter les dégâts en ne perdant que 45″, mais j’avais le moral dans les talons, » expliquait Vincent, qui pointait au terme de la première journée au 15e rang seulement.
    Heureusement, la deuxième étape se déroulait bien mieux pour le pilote Citroën. En signant une série de chronos convaincants, surtout en fin de journée, il hissait sa DS3 R5 à la 9e place.
    « Après cette deuxième journée, je suis très content. Nous avons beaucoup progressé pendant ce rallye. Les réglages s’améliorent sans cesse et je commence à comprendre cette DS3 R5. En fin d’épreuve, nous avons même signé un troisième temps au général et devancé quelques fois Cédric Cherain, qui roule depuis toute une saison en Fiesta R5. Cela nous donne confiance pour la suite de la saison, surtout que la Citroën a été fiable le samedi. Je dois dire que le niveau était au moins aussi élevé qu’au Geko Ypres Rally. En plus de Loix et Cherain, qui étaient aussi présents à Ypres, nous avons dû composer à Roulers avec plusieurs puissantes WRC et des Porsche, des montures qui n’étaient pas de la partie fin juin. Je suis très satisfait. Piloter cette Citroën DS3 R5 reste pour moi un rêve. » (communiqué / photo BRC)BFO-BRC - Omloop van Vlaanderen 2014 - Vincent Verschueren - Véronique Hostens - Citroen DS3 R5 -

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Rallye du Condroz – Peugeot 208 Rally Trophy Belux 2014 : Guillaume Dilley, « une saison iche en émotions »
    C’est en vainqueur du Peugeot 208 Rally Trophy Belux 2014 que Guillaume Dilley aborde le rallye du Condroz. Mais...
  • Rallye du Condroz – Pieter Tsjoen : « Terminer la saison sur une bonne note »
    Pieter Tsjoen sera au départ de l’ultime manche du championnat de Belgique au volant de la 208 T16 soutenue...
  • Rallye du Condroz : « Heureux de pouvoir célébrer notre titre au Condroz »
    Freddy Loix et son copilote Johan Gitsels (ŠKODA Fabia S2000) prendront ce samedi le départ du Rallye du Condroz,...
  • Rallye du Condroz : Cédric De Cecco entame un nouveau challenge au volant d’une Renault Clio R3T !
    Dans moins de deux semaines, le Championnat de Belgique des Rallyes (BRC) 2014 vivra sa traditionnelle grande finale en...
  • Les commentaires sont fermés.