Omloop van Vlaanderen : Le titre est acquis !


  • Publié le lundi,08 septembre , 2014 á 9:30 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par

  • Freddy Loix et Johan Gitsels (ŠKODA Fabia S2000) ont conclu au deuxième rang l’Omloop van Vlaanderen, sixième épreuve du Championnat de Belgique des Rallyes. Ce résultat leur permet de s’assurer du titre à deux épreuves du terme du championnat.
    Pour Freddy Loix comme pour le team BMA-Autosport, ce titre est le deuxième conquis en Belgique. Johan Gitsels, le copilote de Freddy, et ŠKODA Belgique remportent pour leur part leur premier titre national. En début d’année, ŠKODA Belgique avait défini deux objectifs principaux: s’imposer au Rallye d’Ypres et remporter le championnat. Ces deux buts ont atteints. Mission accomplie !
    “C’est un sentiment très spécial,” savoure Johan Gitsels. “Je suis heureux d’avoir eu cette année la chance de collaborer avec Freddy. Lorsqu’un objectif clair est fixé en début de saison et que tu peux concrétiser ces attentes très élevées, le sentiment de satisfaction est énorme.  Tout le monde sait que Freddy place toujours la barre très haut. Pas seulement pour lui-même, mais également pour son entourage et donc pour moi aussi. Cela génère évidemment une certaine pression car il attend des notes parfaites. C’est très excitant.”
    En début de saison, l’équipe BMA-Autosport, le team de Bernard Munster, a obtenu la confiance de ŠKODA afin de préparer la voiture de Freddy Loix et de viser deux objectifs précis: la victoire au Rallye d’Ypres et le titre. “Nous avons accepté de relever ce défi,” se réjouit Bernard Munster. “Lorsqu’un constructeur vous donne la chance de travailler pour lui, il faut saisir cette opportunité à deux mains. Avoir un objectif, c’est très bien et cela semble parfois facile sur le papier. Pourvoir répondre aux attentes, c’est autre chose. Je suis particulièrement fier de mon équipe, qui est parvenue à concrétiser ces deux objectifs. Ce soir, nous pouvons célébrer ce titre tous ensemble. A posteriori, la victoire à Ypres fut l’objectif le plus difficile à atteindre. Cette victoire fut un énorme soulagement. Remporter ce rallye en tant qu’équipe privée est la plus belle réalisation de ma carrière. Gagner le titre fut un peu moins compliqué. Et lorsque l’on tourne notre regard vers le futur, si nous pouvons évidemment poursuivre tous ensemble cette collaboration, la mission s’annonce plus difficile et le défi encore plus passionnant. Pour BMA-Autosport, ce titre est le deuxième. Mais il a tellement plus de valeur que le premier car nous avons pu recevoir le soutien et la confiance d’un constructeur. Ce programme constituait une nouvelle étape majeure dans l’essor de notre structure.”
    [b]La joie était évidemment totale du côté de Vincent Struye, le responsable de la communication de ŠKODA Belgique: “Je suis heureux et également fier de voir que les objectifs ont été atteints. C’est tout simplement génial ! À deux épreuves du terme du championnat, le titre est déjà acquis. Ces prochains jours, nous allons nous réunir afin d’examiner les budgets et de voir ce que nous pouvons encore faire cette année, mais aussi l’an prochain. La nouvelle R5 arrivera en 2015. Mais elle doit d’abord être homologuée. Pour l’instant, cette homologation est planifiée pour le 1er mars 2015. La procédure d’homologation intègre différentes conditions. La FIA doit évidemment homologuer la voiture, mais il faut également que 25.000 exemplaires du modèle en question soient produits pour la date déterminée. La production mondiale sera lancée au début du mois de novembre et cela signifie donc qu’entre le mois de novembre et le 1er mars, il faut que 25.000 unités soient construites à l’échelle mondiale. Si nous sommes encore là pour la saison 2015, ce qui est l’objectif, cela signifie que Freddy Loix entamera la saison fin février au Haspengouw Rally avec la ŠKODA Fabia S2000. Cette voiture est et reste parfaitement fiable, nous l’avons d’ailleurs encore constaté ce week-end, et je ne me fais donc pas trop de soucis à ce propos. L’objectif de la saison prochaine sera vraisemblablement le même que cette année: gagner le Rallye d’Ypres et remporter le titre.” (communiqué / photo  Sportcommunication)

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Rallye du Condroz – Peugeot 208 Rally Trophy Belux 2014 : Guillaume Dilley, « une saison iche en émotions »
    C’est en vainqueur du Peugeot 208 Rally Trophy Belux 2014 que Guillaume Dilley aborde le rallye du Condroz. Mais...
  • Rallye du Condroz – Pieter Tsjoen : « Terminer la saison sur une bonne note »
    Pieter Tsjoen sera au départ de l’ultime manche du championnat de Belgique au volant de la 208 T16 soutenue...
  • Rallye du Condroz : « Heureux de pouvoir célébrer notre titre au Condroz »
    Freddy Loix et son copilote Johan Gitsels (ŠKODA Fabia S2000) prendront ce samedi le départ du Rallye du Condroz,...
  • Rallye du Condroz : Cédric De Cecco entame un nouveau challenge au volant d’une Renault Clio R3T !
    Dans moins de deux semaines, le Championnat de Belgique des Rallyes (BRC) 2014 vivra sa traditionnelle grande finale en...
  • Les commentaires sont fermés.