Ogier solide leader


  • Publié le dimanche,02 octobre , 2016 á 7:21 | Dans la catégorie : Citroën, DS, Ford, Hors-frontières, Hyundai, Škoda, Sport, Volkswagen, WRC

    Par Patrick Hayot

  • WRC 11.14 Rallye de France – Corse (Jour 2) – Ne signant que 2 des 4 meilleurs temps du jour, on ne peut pas dire que Ogier a dominé la journée. Toujours est-il qu’il reste le solide leader du Rallye de France (Corse) 2016 puisque l’écart sur Neuville est de 46s, soit 2 de plus que le premier jour de course.
    Le pilote Hyundai fait de même sur ses poursuivants en augmentant de façon notable le trou grâce à une progression constante des performances (4ème puis 2x 2ème) et même de terminer sa journée par un temps scratch.
    Il s’est fait cependant une grosse frayeur en glissant hors de la route et de changer son différentiel à mi-parcours, retrouvant ainsi de bonnes sensations au volant de son bolide.
    Mikkelsen aura eu beau « cravacher » lui aussi, il aura donc trouver un duo Hyndai / Neuville très solide. Avouons qu’il a joué de malchance car il était revenu en fait à 5’’4 derrière le Belge à mi-journée, avant de voir celui-ci remonté à 21’’5 en fin d’étape suite à une rencontre évitée de peu avec des vaches et des pneus surchauffés entraînant de la perte d’adhérence. Le Norvégien a cependant fait l’essentiel face à son équipier Latvala qu’il a repoussé à plus de 30s après lui avoir chipé la dernière marche du podium provisoire. Celui-ci était surtout en proie à des problèmes de freins.
    Le podium semble donc acquis avec Neuville coincé entre deux des trois VW Polo, empêchant, pour l’instant, à marque allemande de signer à nouveau un triplé.
    Meeke ayant malheureusement disparu après avoir signé un scratch en percutant un arbre, c’est Craig Breen qui porte au plus haut qu’il lui est possible les couleurs du Citroën Racing. L’Irlandais devance les deux Hyundai de Paddon et Sordo.
    Camilli, qui joue à domicile, est le premier pilote Ford. Il pointe à la 8ème place du général avec un boni de plus de 52s sur son équipier Ostberg. Le Top 10 revient également à une Ford Fiesta, mais c’est la R5 Evo de Evans qui en est le locataire actuel et de mener sans coup férir le WRC2. Il se permet même de devancer la WRC de Ott Tänak !
    Demain, dimanche, les équipages auront deux spéciales à disputer. La spéciale d’ouverture sera longue de 53,78 kilomètres, avant le dernier chrono du week-end, qui servira de cadre à la Power Stage, qui offrira des points de bonus aux trois premiers équipages. (source WRC / photo ©2016 Volkswagen Motorsport)
    WRC 11.14 Rallye de France 2016, Tour de Corse, #1 Ogier - Ingrassia, VW Polo WRC, crédit photo ©2016 Volkswagen Motorsport, ©2016 photo: Daniel Roeseler
    Classement général (Jour 2 – 57 classés)
    Pos
    Équipage
    Véhicule
    Gr Cl
    Dif pré
    Dif 1er
    11S. Ogier / J. IngrassiaVolkswaggen Polo RRC1
    23T. Neuville / N. GilsoulHyundai NG i20 WRCRC1+46.5+46.5
    39A. Mikkelsen / A. JaegerVolkswaggen Polo RRC1+21.5+1:08.0
    42J. Latvala / M. AnttilaVolkswaggen Polo RRC1+33.3+1:41.3
    58C. Breen / S. MartinCitroën DS3RC1+23.6+2:04.9
    620H. Paddon / J. KennardHyundai NG i20 WRCRC1+37.8+2:42.7
    74D. Sordo / M. MartiHyundai NG i20 WRCRC1+21.2+3:03.9
    86E. Camilli / B. VeillasFord FiestaRC1+1:14.3+4:18.2
    95M. Ostberg / O. FloeneFord FiestaRC1+52.3+5:10.5
    1031E. Evans / C. ParryFord FiestaRC2+36.5+5:47.0
    1112O. Tanak / R. MolderFord FiestaRC1+13.2+6:00.2
    1232J. Kopecky / P. DreslerSkoda Fabia R5RC2+24.6+6:24.8
    1382B. Bouffier / D. GiraudetCitroën DS3 R5RC2+2:06.7+8:31.5
    1436Y. Bonato / B. BoulloudCitroën DS3 R5RC2+31.2+9:02.7
    1540J. Maurin / G. ThimonierSkoda Fabia R5RC2+37.6+9:40.3
    1684T. Suninen / M. MarkkulaSkoda Fabia R5RC2+4:25.7+14:06.0
    1737L. Bertelli / S. ScattolinFord FiestaRC1+4:21.5+18:27.5
    187K. Meeke / P. NagleCitroën DS3RC1+4:54.1+23:21.6
    1972Y. Rossel / B. FulcrandCitroën DS3 R3TRC3+2:36.4+25:58.0
    2073L. Pellier / B. Neyret-GigotCitroën DS3 R3TRC3+14.9+26:12.9
    2163M. Koci / L. KostkaCitroën DS3 R3TRC3+1:25.2+27:38.1
    2286F. Andolfi / M. FenoliHyundai i20 R5RC2+36.4+28:14.5
    2361S. Tempestini / G. BernacchiniCitroën DS3 R3TRC3+1:51.8+30:06.3
    2485S. Michel / J. DegoutSkoda Fabia R5RC2+1:20.0+31:26.3
    2570M. Burri / A. LevrattiRenault Clio R3TRC3+1:23.5+32:49.8
    2634P. Loubet / V. LandaisCitroën DS3 R5RC2+4:32.1+37:21.9
    2788E. Boland / M. JFord Fiesta R5RC2+4.3+37:26.2
    2864T. Folb / F. Le FlochCitroën DS3 R3TRC3+21.4+37:47.6
    2933Q. Gilbert / R. JamoulCitroën DS3 R5RC2+37.6+38:25.2
    3094P. Trevis / L. FreyssenetRenault Clio R3RC3+3:49.6+42:14.8
    3193T. Mattei / A. PietriMitsubishi Lancer Evo 9NAT+2:01.3+44:16.1
    3265V. Dubert / A. CoriaCitroën DS3 R3TRC3+9.2+44:25.3
    3362O. Veiby / S. SkjaermoenCitroën DS3 R3TRC3+2.4+44:27.7
    3468E. Brazzoli / M. BaronePeugeot 208 R2RC4+3:46.0+48:13.7
    35100C. Cardi / Y. RocheCitroën DS3 R3TRC3+1:35.3+49:49.0
    36101N. Leca / F. BuresiRenault Clio R3TRC3+1:51.6+51:40.6
    3798C. Althaus / J. BayardRenault Clio R3TRC3+28.5+52:09.1
    38102E. Filippi / F. MazottiRenault Clio R3TRC3+13.5+52:22.6
    39105N. Ciamin / T. De La HayeFord Fiesta R2RC4+2.3+52:24.9
    4041M. Szczepaniak / H. PtaszekFord Fiesta R5RC2+1:08.3+53:33.2
    4192J. Plisson / N. MasseSubaru Impreza WRX StiRC2+2:23.4+55:56.6
    42117L. Salini / M. PerettiSuzuki SwiftRC5+47.2+56:43.8
    43103Y. Wendling / L. Di NisiPeugeot 208 R2RC4+1:05.5+57:49.3
    44106A. Mariani / F. GhelardiniPeugeot 206.0NAT+17.7+58:07.0
    4587B. Clemencon / J. FouretPeugeot 208RC2+1:38.4+59:45.4
    46110J. De Meyer / A. BoudonRenault Clio RSNAT+4:48.7+1:04:34.1
    47116F. Foissac / E. BroliquetCitroën SaxoNAT+4:20.0+1:08:54.1
    4897J. Kemp / J. BiagiRenault Clio R3RC3+2:24.3+1:11:18.4
    49113A. Mari / J. CesariRenault Clio RSNAT+4.8+1:11:23.2
    50107C. Bensimon / F. CasaromaniCitroën C2NAT+16.2+1:11:39.4
    51120E. Bertin / R. CoulombezCitroën AXNAT+3:13.6+1:14:53.0
    52104I. Crerar / P. LevesquePeugeot 208 R2RC4+1:19.1+1:16:12.1
    53119A. Di Paolo / F. MorillonCitroën SaxoNAT+42.3+1:16:54.4
    54118P. Marchand / F. OrsatelliPeugeot 106.0NAT+6:56.0+1:23:50.4
    55114V. Raynaud / M. PassoniLotus EliseNAT+9:17.2+1:33:07.6
    56115P. Genty / R. GrimaudCitroën SaxoNAT+49.0+1:33:56.6
    5769I. Giusti / D. GilbertPeugeot 208 R2RC4+2:36.3+1:36:32.9

    , , , , , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Hyundai Motorsport – Line-up sud américain
    WRC – Team info – Hyundai Motorsport abordera la double-tête du Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC) en...
  • WRC Rallye du Mexique – Ogier aux commandes, Tänak en embuscade, Neuville, le perdant battant
    WRC 3.14 – Jour 2 – Dans la fournaise, on a relevé des pics à 31°, et avec l’altitude...
  • WRC Rallye du Mexique – Mauvaise fatalité pour Neuville !
    WRC 3.14 – ES2 – « Après environ 5 km, j’ai essayé d’éviter les pierres que Tänak avait sorties,...
  • WRC Rallye du Mexique – 7, 21, 24… Entre ridicule et étonnement !
    WRC 3.14 – ES1 – Si vocable WRC se traduit par World Rally, rallye mondial en bon français, on...
  • Les commentaires sont fermés.