Ogier gère, Neuville aussi


  • Publié le dimanche,30 octobre , 2016 á 6:41 | Dans la catégorie : DS, Ford, Hyundai, Škoda, Volkswagen

    Par Patrick Hayot

  • WRC 13.14 Wales Rally GB – J2 – Tänak a fait une journée « solide » et pourtant, rien n’y a fait et malgré ses 4 meilleurs temps sur les 8 possibles du jour, le pilote Ford ne parvenait pas à combler son retard sur Ogier.
    Sentant la menace, la Français répliquait de maîtresse façon en repoussant son adversaire direct du même temps, anhilant ainsi tous les efforts et les prétentions du pilote DMACK.
    Thierry Neuville, au volant de sa Hyundai i20 WRC, s’accroche à sa troisième place, signe d’avantage à la course au titre de vice-champion. Mais il est passé près de la correctionnelle après avoir vu un talus de tout près dans la matinée. Un prise de risque qui lui permettait aussi de distancer quelque peu son équipier Hayden Paddon, désormais à 12.6s.
    Ce dernier pestait cependant contre de nouveaux réglages peu adaptés au terrain et à son style de pilotage. En doute, il a perdu le contact, mais le podium est toujours potentiellement à sa portée.
    Pour sa dernière apparition avec la DS3, Kris Meeke a eu la déveine de se farcir deux crevaisons. N’ayant plus assez de roues de réserve, il se devait de ne plus tenter le diable en coupant moins, en se pilotant de façon moins agressive. Chose difficile à admettre pour un pilote, mais qu’il pouvait assumer facilement puisque Dani Sordo, presque transparent après son superbe Rallye d’Espagne, 3ème Hyundai est à plus d’une minute.
    Avec 6 spéciales ce dimanche, l’Espagnol doit pourtant se méfier du retour de Latvala. Lancé à nouveau dans une course poursuite, le Finlandais tente de ramener sa VW Polo vers les gros points. Il est 8ème, mais il peut encore s’offrir le scalp de Ostberg (Ford Fiesta WRC) qui n’est qu’à 7,2s devant lui. Lui-même ayant 39s de retard sur Sordo… la lutte s’annonce intense en ce dernier jour.
    Pour son retour après son accident en Allemagne, Lefebvre reprend petit à petit ses marques et le pilote de la DS3 WRC est entré dans le top, devançant même la Ford Fiesta WRC de Camilli qui a finalement éjecté Lappi, leader du WRC2 avec sa Skoda Fabia R5 de celui-ci.
    Mikkelsen est lui aussi en mode « poursuite ». Revenu à la 14ème place au terme de ce second jour, il ne peut viser logiquement, sauf abandons devant lui, ce que l’on ne souhaite à personne, que la 12ème. Et donc hors de points. Mais l’espoir fait vivre.
    Quentin Gilbert, pour sa première en WRC, poursuit sa course et le voilà avec Jamoul à la 16ème du général. Un recul d’une place par rapport au premier jour, amsi dû au forcing de Mikkelsen.
    Bernd Casier (Ford Fiesta R5) perd lui aussi un peu de terrain avec 2 places de perdues. il est désormais 28ème du général et 15ème du WRC2.
    Il y a du mieux pour Filip Pyck qui a ramené sa Mitsubishi Lancer Evo X dans le top 50, il est 49ème. (source WRC / Volkswagen Motorsport)
    WRC, Wales Rally GB 2016, Sébastien Ogier, VW Polo R WRC, crédit photo ©2016 Volkswagen Motorsport,
    Classement Jour 2 (56 classés) :
    Pos
    Équipage
    Véhicule
    Gr Cl
    Diff pré.
    Diff 1er
    11S. Ogier / J. IngrassiaVolkswagen Polo R WRCRC1
    212O. Tänak / R. MolderFord Fiesta RS WRCRC1+33.8+33.8
    33T. Neuville / N. GilsoulHyundai i20 WRCRC1+1:00.7+1:34.5
    420H. Paddon / J. KennardHyundai i20 WRCRC1+12.6+1:47.1
    57K. Meeke / P. NagleCitroën DS3 WRCRC1+42.4+2:29.5
    64D. Sordo / M. MartiHyundai i20 WRCRC1+1:06.5+3:36.0
    75M. Ostberg / O. FloeneFord Fiesta RS WRCRC1+39.0+4:15.0
    82J. Latvala / M. AnttilaVolkswagen Polo R WRCRC1+7.2+4:22.2
    914S. Lefèbvre / G. De TurckheimCitroën DS3 WRCRC1+2:30.5+6:52.7
    106E. Camilli / B. VeillasFord Fiesta RS WRCRC1+42.9+7:35.6
    1133E. Lappi / J. FermŠkoda Fabia R5RC2+42.4+8:18.0
    1232T. Suninen / M. MarkkulaŠkoda Fabia R5RC2+55.6+9:13.6
    1335P. Tidemand / J. AnderssonŠkoda Fabia R5RC2+12.3+9:25.9
    149A. Mikkelsen / A. JaegerVolkswagen Polo R WRCRC1+10.4+9:36.3
    1537L. Bertelli / S. ScattolinFord Fiesta RS WRCRC1+21.9+9:58.2
    1636J. Kopecky / P. DreslerŠkoda Fabia R5RC2+33.7+10:31.9
    1716Q. Gilbert / R. JamoulCitroën DS3 WRCRC1+20.9+10:52.8
    1838M. Aasen / V. EnganFord Fiesta R5RC2+1:40.9+12:33.7
    1951O. Pryce / D. FurnissFord Fiesta R5RC2+3:28.7+16:02.4
    2082S. Parn / J. MorganFord Fiesta R5RC2+23.0+16:25.4
    2146O. Veiby / S. SkjærmoenŠkoda Fabia R5RC2+9.7+16:35.1
    2234N. Fuchs / F. MussanoŠkoda Fabia R5RC2+2:33.7+19:08.8
    2345M. Szczepaniak / H. PtaszekFord Fiesta R5RC2+1:33.2+20:42.0
    2443F. Turán / G. ZsirosFord Fiesta R5RC2+2:30.6+23:12.6
    2548K. Suwaidi / M. ClarkeFord Fiesta R5RC2+1:43.5+24:56.1
    2683J. Anderson / R. WhittockFord Fiesta R5RC2+36.9+25:33.0
    2752D. Bogie / K. RaeŠkoda Fabia R5RC2+26.5+25:59.5
    2884B. Casier / P. VynckeFord Fiesta R5RC2+7.8+26:07.3
    2964M. Koci / L. KostkaCitroën DS3 R3TRC3+1:36.1+27:43.4
    3089S. Kakad / J. AldridgeMitsubishi Lancer Evo XRC2+57.4+28:40.8
    3141J. S Miranda / C. C EstevezPeugeot 208 T16RC2+53.9+29:34.7
    3261S. Tempestini / G. BernacchiniCitroën DS3 R3TRC3+4.3+29:39.0
    3370Y. Rossel / B. FulcrandCitroën DS3 R3TRC3+1:11.5+30:50.5
    3453R. Yates / T. WoodburnFord Fiesta R5RC2+3:05.9+33:56.4
    3586B. Ceen / R. CrozierFord Fiesta R5RC2+7.9+34:04.3
    3696P. Lopez / B. RozadaPeugeot 208 R2RC4+5:49.0+39:53.3
    3767M. Burri / A. LevrattiRenault Clio R3TRC3+1:15.5+41:08.8
    3854G. Greensmith / K. BeckerFord Fiesta R5RC2+2:52.3+44:01.1
    3947A. Foulon / G. DelarcheMitsubishi Lancer Evo XRC2+14.6+44:15.7
    4030Y. Al Rajhi / M. OrrFord Fiesta RS WRCRC1+23.0+44:38.7
    4185R. Ceen / E. SpillingFord Fiesta R5RC2+55.0+45:33.7
    4292T. Jardine / A. WilliamsMitsubishi Lancer Evo IXRC2+5:21.6+50:55.3
    4318V. Gorban / V. KorsiaMini JCW WRCRC1+21.4+51:16.7
    4444J. Koltun / I. PleskotFord Fiesta R5RC2+3:17.9+54:34.6
    4539P. Loubet / V. LandaisCitroën DS3 R5RC2+3:39.4+58:14.0
    4649J. Van Den Heuvel / J. DockxMitsubishi Lancer Evo XRC2+31.7+58:45.7
    4766V. Dubert / A. CoriaCitroën DS3 R3TRC3+1:04.6+59:50.3
    4862M. Fabre / M. VilmotCitroën DS3 R3TRC3+4:51.8+1:04:42.1
    4990F. Pyck / P. DehouckMitsubishi Lancer Evo XRC2+25.4+1:05:07.5
    5098T. Williams / E. MorrisonFord Fiesta R2RC4+7:52.5+1:13:00.0
    5197G. Butler / J. AmblerRenault Twingo R1RC5+4:13.7+1:17:13.7
    5250F. Ahlin / A. RougheadFord Fiesta R5RC2+6:25.8+1:23:39.5
    5387C. Ingram / E. EdmondsonVauxhall Adam R2RC4+3:24.8+1:27:04.3
    5493S. Wilkinson / G. ThomasSubaru Impreza WRX StiRC2+4:12.1+1:31:16.4
    5542K. Abbring / S. MarshallHyundai i20 R5RC2+28:21.7+1:59:38.1
    5669W. Wagner / A. PaqueCitroën DS3 R3TRC3+29.5+2:00:07.6

    , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Hyundai Motorsport – Line-up sud américain
    WRC – Team info – Hyundai Motorsport abordera la double-tête du Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC) en...
  • WRC Rallye du Mexique – Ogier aux commandes, Tänak en embuscade, Neuville, le perdant battant
    WRC 3.14 – Jour 2 – Dans la fournaise, on a relevé des pics à 31°, et avec l’altitude...
  • WRC Rallye du Mexique – Mauvaise fatalité pour Neuville !
    WRC 3.14 – ES2 – « Après environ 5 km, j’ai essayé d’éviter les pierres que Tänak avait sorties,...
  • WRC Rallye du Mexique – 7, 21, 24… Entre ridicule et étonnement !
    WRC 3.14 – ES1 – Si vocable WRC se traduit par World Rally, rallye mondial en bon français, on...
  • Les commentaires sont fermés.