O.C.R.T. – 20 ans Malmedy Classic Day


  • Publié le jeudi,31 mars , 2016 á 2:49 | Dans la catégorie : Actualités, Reportage

    Par Patrick Hayot

  • Décidément, cela a dû vraiment chauffé sur la piste EMA à Bernister (Malmedy) puisque l’O.C.R.T. (Opel Classic Racing Team) y fêtait dimanche dernier, les 20 ans du Malmedy Classic Day.
    Un évènement connu des spécialistes et quelques curieux mais qui a drainé une fois de plus un plateau aussi anachronique que bouillant car le mélange du genre nous a permis de voir évoluer des BMW, beaucoup, des Opel, tout autant et tout modèle confondu, des Porsche, des Mini et une originale Saab ou Audi 90 quattro. Et même de récentes Toyota GT86 ou Mazda MX-5 prenaient part à la fête !
    Terrain de jeu idéal pour apprendre à glisser (visiter la galerie), on a pu constater que finalement le fait que les roues arrière veulent rattraper celles de l’avant n’est pas que l’apanage des propulsions que sont les 320 et 325i, Kadett, Ascona et même… Senator et Monza, 911. Le gang des tractions a frappé également !
    Bref, on s’en est pris plein les oreilles et les mirettes. Ouvert à toutes et tous, ce type de journée est reconduite régulièrement par l’O.C.R.T. et vivement conseillée pour apprendre à contrôler sa voiture, de tous les jours ou de course, en toute sécurité. Et si vous voulez pas piloter, vous pouvez devenir le passager d’un de ces funambules qui ne demande qu’à partager leur plaisir. Il ne faudra donc pas attendre 12 mois avant de s’amuser. (photos Tony Henssen)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Malmedy test : le rendez-vous 2017 déjà fixé !
    Vu le succès de participation, Christian Driesen et Sébastien Colin ont dû refuser du monde, vu la banane que...
  • Les commentaires sont fermés.