Nouvelle version x-cite et Toyota Safety Sense pour l’Aygo


  • Publié le mercredi,24 juin , 2015 á 5:11 | Dans la catégorie : Actualités, Toyota

    Par Patrick Hayot

  • Déjà plus de 70.000 ventes et à peine un an… Tel est le bilan de la nouvelle mouture de la Toyota Aygo.
    Que du positif et pourtant, elle s’améliore encore en se dotant d’un nouveau pack, d’une nouvelle teinte, mais surtout du moteur trois cylindres essence 1.0 litre VVT-i désormais conforme à la norme Euro 6.
    Cette mise à niveau lui permet d’afficher une consommation de 4,1 l/100 km et par des émissions de CO2 de seulement 95 g/km. Il peut s’adjoindre les services d’une boîte manuelle ou d’une transmission manuelle robotisée « x-shift ».
    Le nouvel équipement met l’accent sur la sécurité et se dévoile sous la forme d’un pack Toyota Safety Sense destiné à prévenir ou atténuer les collisions dans un large éventail de situations.
    Au détail, celui-ci comprend le système de précollision (PCS) fonctionnel entre 10 et 80 km/h qui détecte les autres véhicules à l’avant et réduit le risque de les emboutir par derrière. L’avertissement est visuel et auditif. Même si le conducteur est passif, le système réagit en baissant de 30 km/h, voire d’immobiliser, le véhicule afin de réduire l’impact ou de l’éviter tout simplement.
    A cela s’ajoute l’assistant antidévoiement ou Lane Departure Alert (LDA) qui suit les marquages au sol et contribue à prévenir des accidents et des collisions frontales dus à une sortie de la voie de circulation. Si le véhicule commence à dévier sans que le conducteur ait actionné le clignotant, le LDA en avertit le conducteur avec une alarme visuelle et auditive.
    Toyota met au catalogue en même temps la x-cite !
    Elle se distingue par une nouvelle teinte de carrosserie Cyan Splash rehaussée d’inserts noir piano soulignant l’identité visuelle au niveau de la proue en « X » et du pare-choc arrière. Des éléments de décoration en Bold Black se retrouvent sur les ailes avant et les coques des rétroviseurs. Les jantes en alliage de 15 pouces à 5 rayons arborent une finition noir brillant avec une cache centrale en Cyan Splash. Elle est aussi disponible en une version bi-ton avec un toit et des montants A noirs.
    La nouvelle Aygo x-cite est disponible en Belgique à partir de 13.760 € TVAc et 13.310 € TVAc au Grand-Duché du Luxembourg. (source / photos Toyota)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Fiat 500 : douce évolution
    8 ans, cela fait déjà 8 ans que la néo-rétro Fiat 500 fait partie de notre quotidien et sans...
  • Opel Karl : 10.000 euros pour l’entrée
    Polyvalente à vocation plus familiale, voilà comment il faut voir et comprendre Karl. Parler au féminin d’un prénom masculin,...
  • Mazda2 : Voiture de l’année au Japon
    Après avoir décroché le titre en 2012-2013 avec CX-5, Mazda réédite l’exploit à nouveau, le 5ème en fait, au...
  • Paris : Fiat dévoile le programme de customisation « 500 Couture »
    Pour le quidam, la customisation c’est comme si on lui disait tuning, mais ce n’est pas cela en fait....
  • Les commentaires sont fermés.