Dès le salon de New York (25 mars au 3 avril), la GT86 de Toyota évolue en design, en qualité perçue et en ressenti dynamique. De là , à dire que la refonte est profonde… Seul un vrai test pourra le valider.
Ceci dit, effectivement, le nouveau style s’affirme avec, à l’avant, un nouveau bouclier intégrant une nouvelle grille de calandre et de nouvelles position des feux additionnels, le tout surmonté de nouvelles optiques. A l’arrière, l’opération séduction est similaire tant pour le bouclier et l’extracteur que les optiques. Un lifting viril et moderne, en somme.
Dans l’habitacle, le renouveau se fait au niveau de la sellerie, soit avec des surpiqûres argentées, ou associant cuir et alcantara. Quant au volant, il reçoit les commandes audio intégrées alors que le moyeu est désormais estampillé du logo 86.
Soit belle et tais-toi ? Pas que… puisque de nouvelles lois de suspension viennent donner plus de tonus et plaisir de conduite au coupé japonais. (source / photos Toyota)
La rédaction vous propose...

Nouveauté – On connaissait les « Art Cars » du constructeur bavarois. La spécificité était d’être un Å“uvre unique roulante d’un...

Nouveauté course – Si la M2 CS sait se montrer polyvalente, sa déclinaison Racing n’a d’objectif que la piste...

Nouveauté – Il n’y a pas à dire, par le temps qui courent où le bien pensant écologique fait...

Nouveauté – Comme, mais aussi vers d’autres sommets dont une plus grande sportivité encore puisque cette version S frise...