MOBICAR : enthousiasme confirmé pour les caravanes


  • Publié le mardi,21 octobre , 2014 á 11:56 | Dans la catégorie : Actualités, Bruxelles, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Mobicar 2014 - Bruxelles - Heysel - banner txt -Beau succès pour le salon Mobicar 2014 puisque pas moins de 26.550 personnes sont venues cette année admirer les nouveaux modèles de caravanes et motorhomes, et découvrir les dernières tendances du secteur du caravaning à Bruxelles.
    Après une période creuse et d’attentisme, le marché est légèrement reparti à la hausse avec, comparativement à la même période de l’an dernier (septembre), une augmentation de 3,7% en ce qui concerne les caravanes (5.419 exemplaires) et même de 10,1% en ce qui concerne les motorhomes.
    L’optimisme affichée par le secteur est donc positif puisque d’ici la période de Pâques, ces pourcentages devraient continuer à augmenter grâce à la comptabilisation du nombre de véhicules de loisirs vendus pendant le salon.
    La BCCMA (Belgian Caravan-Camping and Motorhome Association) a innové et organisait, pour la première fois, l’élection du « Motorhome de l’année ». Et ce sont les visiteurs qui avaient la parole. Ils avaient en effet la possibilité d’élire le motorhome de leur choix dans trois catégories : vans ou fourgons aménagés, profilés et intégraux.
    Motorhome de l’année
    C’est le Hymer Grand Canyon qui a été désigné gagnant dans la catégorie vans ou fourgons aménagés. Pour un petit modèle, ce motorhome offre une habitabilité maximale  grâce à un aménagement optimal.
    Parmi les profilés (type de motorhome le plus populaire, privilégiant l’aérodynamisme), le motorhome Dethleffs Advantage T 6601 a remporté la palme. Ses points forts sont sa capacité de chargement, un design intérieur et extérieur complètement repensé et et un dispositif standard de sécurité largement développé.
    Enfin, dans la catégorie des intégraux (motorhomes les plus luxueux, dont la cabine de conduite est intégrée dans l’habitacle), le Rapido 9060 Df Mobility a séduit les visiteurs. Ce motorhome présente un concept unique avec une chambre à coucher modulable.
    La 52e édition de MOBICAR a fermé ses portes ce week-end sur un bilan positif et ambiance festive. (source / photos Mobicar)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Autoworld Museum – Des coccinelles et des combis transformés… et Love Bugs Parade
    Exposition – Pas besoin d’être un « ancien » pour dire que l’on a vu ou croisé un jour ou l’autre...
  • Autoworld Museum – Réalisez la plaque de la 12ème Love Bugs Parade !
    Concours – Tout est dans le titre et l’amour de la Coccinelle sera fêtée pour la 12ème année consécutive...
  • Toyota Supra : Plus que 8 !
    Pré-commande – En mars de cette année, Toyota faisait l’actu du côté de Genève en annonçant le retour du...
  • Autoworld – « Ferrari 70 Years », l’expo de l’été !
    Exposition (Bruxelles) – Vous partez en vacance cet été ? Oui… Non ? Qu’importe après tout car vous aurez...
  • Les commentaires sont fermés.