MOBICAR 2014 : Trois tendances phares dans le secteur du caravaning


  • Publié le mercredi,08 octobre , 2014 á 7:30 | Dans la catégorie : Actualités, Bruxelles, Salon

    Par

  • Mobicar 2014 - Bruxelles - Heysel - banner txt -Les voyages en caravane et motorhome ont de plus en plus de succès. Ce type de vacances permet en effet de partir où et quand on le souhaite, tout en bénéficiant d’un confort appréciable. Le secteur, en plein essor, ne cesse de développer de nouveaux produits afin de répondre aux évolutions et tendances actuelles du marché. MOBICAR 2014, le salon de la caravane et du motorhome, reflètera cette année trois tendances dans le secteur du caravaning.
    Premièrement, on remarque que les séjours en véhicule de loisirs ne se font plus uniquement durant la période estivale. De plus en plus de familles partent en caravane ou motorhome en hiver. Le secteur s’adapte à cette évolution et développe de nombreux accessoires pour lutter contre la rudesse hivernale : protections isothermes intérieures et extérieures, volets ou encore chaines adaptées au poids et aux dimensions du motorhome. De quoi combattre efficacement le froid et l’humidité !
    Deuxièmement, la tendance est au développement d’outils pratiques permettant de faciliter le stationnement des véhicules de loisirs. Les dimensions et la maniabilité de ces derniers étant différentes de celles d’une voiture classique, les manœuvres de stationnement ne sont pas toujours aisées. Les fabricants lancent donc des produits innovants sur le marché : pensons par exemple au robot tracteur télécommandé (Camper Trolley de Kronings), qui assure sans tracas le stationnement de sa caravane. Il permet en effet de positionner, à distance, sa caravane dans des espaces restreints.
    Finalement, les amateurs de caravaning sont à la recherche de véhicules durables et solides. C’est pourquoi le secteur développe des parois et ossatures de motorhomes et caravanes de plus en plus perfectionnées. Autrefois en bois, la structure et les châssis des véhicules de loisirs sont désormais galvanisés. On voit émerger de nouveaux cadres en matériaux synthétiques qui, totalement étanches à l’eau, permettent de lutter contre les infiltrations et de garantir une durée de vie des véhicules bien plus longue qu’auparavant.
    Ces différents produits et accessoires, facilitant la vie des utilisateurs de véhicules de loisirs, seront présentés sur MOBICAR, salon de la caravane et du motorhome, qui se tiendra du samedi 11 au dimanche 19 octobre 2014 dans les palais 6, 7 et 11 de Brussels Expo.
    En pratique
    Dates: du samedi 11 octobre au dimanche 19 octobre 2014 de 11h à 18h.
    Lieu: Brussels Expo (Heysel)
    Palais : 6, 7 et 11
    Site web: www.mobicar.be
    Facebook :https://www.facebook.com/Mobicarsalon
    Entrée : 12 € à l’entrée du salon – 6€ via le site ou la page Facebook du salon

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Autoworld Museum – Des coccinelles et des combis transformés… et Love Bugs Parade
    Exposition – Pas besoin d’être un « ancien » pour dire que l’on a vu ou croisé un jour ou l’autre...
  • Autoworld Museum – Réalisez la plaque de la 12ème Love Bugs Parade !
    Concours – Tout est dans le titre et l’amour de la Coccinelle sera fêtée pour la 12ème année consécutive...
  • Toyota Supra : Plus que 8 !
    Pré-commande – En mars de cette année, Toyota faisait l’actu du côté de Genève en annonçant le retour du...
  • Autoworld – « Ferrari 70 Years », l’expo de l’été !
    Exposition (Bruxelles) – Vous partez en vacance cet été ? Oui… Non ? Qu’importe après tout car vous aurez...
  • Les commentaires sont fermés.