MINI… et 2 de plus !


  • Publié le jeudi,05 juin , 2014 á 9:50 | Dans la catégorie : Actualités, Marque, MINI

    Par Patrick Hayot

  • Oui, 2 portes de plus, mais pour une Mini qui l’est de moins en moins. Le faciès et le style sont là et toujours bien là, mais avec un allongement de 7,2 cm au niveau de l’empattement, soit dorénavant 2,56 m et de 1,5 cm en hauteur, elle se retrouve à un peu moins de 4 m de long, 3,98 pour être précis, et de quitter définitivement le statut de citadine branchée. La voilà polyvalente et face à une Audi A1 par exemple. Et de faire le distingo pour la version Cooper S qui boucliers différents obligent, pas de tout justesse les 4 m avec une longueur annoncée à 4,005 m. On pinaille !
    Mais il faut bien potasser le sujet via le dossier de presse pour comprendre que ces modifications de cotes concernent plus l’intérieur que l’extérieur. quoique l’allongement de l’empattement est d’importance puisqu’il décrit à lui seul le gain de place pour ses occupants et, indirectement pour le volume de chargement qui varie de 278 l au minimum à… 941 une fois la banquette rabattue.
    Et de reprendre à zéro cet article car en largeur et au niveau des voies avant et arrière… Rien ne change car ne l’oublions pas la Mini 3 portes est toute neuve elle aussi puisque née officiellement le 18 novembre 2013. En fait, la base est commune jusqu’au montant B, celui du milieu. Les nouveautés s’opèrent à partir des portes avant qui ont un dessin différent et des plus classiques. Celui-ci permet une dimension décente aux 2 nouveaux ouvrants arrière qui se complètent d’une vitre de custode après celles-ci.
    Afin d’atteindre la plénitude d’une habilité toute aussi décente, les ingénieurs et designers ont creusé les flancs… intérieur de pas moins de 6,1 cm au niveau des coudes ! Autre astuce, la hauteur réelle augmente de 1,1 cm, mais bien de 1,5 à l’intérieur car l’assise est légèrement moins épaisse.
    Dans ces conditions, pas étonnant non plus de retrouver l’ensemble des mécaniques de la Mini « châssis court ». (source / photos Mini)

    ,

    La rédaction vous propose...

  • Mini – Personnalisation 3D
    Équipement – Ne parlez pas de tuning, de customisation, mais de personnalisation. D’autant que la voiture est considérée à...
  • Mini à plat !
    Nouveauté – Il est indéniable qu’aujourd’hui, bien plus qu’hier et moins que demain, l’image d’une société se doit d’être...
  • Dakar – Loeb s’impose, mais Peterhansel est toujours devant
    Étape 11 – San Juan – Rio Cuarto – Après adaptation des temps suite à l’aide portée par Peterhansel...
  • Dakar – Peugeot, c’est sûr. Mais laquelle ?
    Étape 10 – Chilecito – San Juan – En redescendant d’altitude, la météo s’est enfin montré plus clémente. Ainsi,...
  • Les commentaires sont fermés.