Michelin partenaire de Kronos Tyres pour le TCR Benelux


  • Publié le jeudi,24 septembre , 2015 á 7:12 | Dans la catégorie : Sport, TCR

    Par Patrick Hayot

  • Kronos Tyres et Michelin Compétition ont conclu un accord sur trois ans et deviennent ainsi fournisseurs exclusifs et partenaires techniques du TCR Benelux. Sachant que les voitures des TCR International Series sont déjà équipées cette année de pneus Michelin, la collaboration avec le manufacturier français dans le cadre du TCR Benelux marquera une sorte de continuité.
    « Ce sont les mêmes voitures avec les mêmes réglages et l’utilisation de pneumatiques Michelin identiques facilitera évidemment le travail des équipes, des pilotes et des techniciens », explique Philippe Mussati, le directeur de Michelin Compétition Clients. « De plus, les pilotes ou les teams du TCR Benelux pourraient participer à une course internationale – ou vice versa – sans temps d’adaptation puisqu’ils utiliseront la même voiture avec les mêmes pneus. »
    Comme on le sait, les voitures du TCR sont directement dérivées d’un modèle de série. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Michelin Compétition a choisi de fournir ses pneus à cette formule faisant la part belle aux tractions motorisées par un bloc 2 litres turbocompressé.
    « La compétition reste pour Michelin le moyen de créer une passerelle entre les expériences tirées de la piste et l’usage quotidien des pneus sur la voie publique. Comme les voitures sont très proches des modèles de série, le développement technique de nos pneus est utile pour les deux secteurs. Concernant le marché, nous constatons que le sport automobile mondial évolue de plus en plus vers les courses pour voitures de tourisme et cela renforce encore notre choix pour le TCR Benelux. »
    Michelin et Kronos Tyres se connaissent depuis longtemps : Kronos Racing et Michelin ont collaboré durant de nombreuses années et, plus récemment, les activités de Kronos Events ont aussi été liées à « Bibendum ».
    « Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration », précise Marc Van Dalen, un des Administrateurs de Kronos. « Notre fidélité porte ses fruits et le fait que les voitures du TCR Benelux sont équipées de gommes Michelin garantit une qualité supérieure aux participants. La collaboration débutera sans attendre puisque Michelin sera présent le 15 octobre à Mettet pour le Kick-off du TCR Benelux. » (communiqué Kronos Events / photo TCR)TCR 2016 - TCR Benelux - Michelin - partenaires - crédit photo : TCR - vue de face -

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Ladbrokes devient partenaire des « Hankook 25 Hours VW Fun Cup »
    Kronos Events info – La « VW Fun Cup powered by Hankook » a le vent en poupe !...
  • Et maintenant, dites « Hankook 25 Hours VW Fun Cup » !
    Kronos Events info – Si la saison 2019 de la « VW Fun Cup powered by Hankook » a...
  • VW Fun Cup – impressionnante remontée pour la #888 AC Motorsport !
    Franco Fun Festival – Le tant attendu coup d’envoi de l’European VW Fun Cup 2018 a été donné en...
  • TCR Benelux – Benjamin Lessennes : « Deux victoires qui valent cher ! »
    5.6 Mettet – En étant Namurois, Benjamin Lessennes évoluait pratiquement à domicile ce week-end à Mettet dans le cadre...
  • Les commentaires sont fermés.