Dire qu’il renaît de ses cendres serait vraiment exagérer. En tout cas Mercedes joue sur un registre délicat, celui de soigner son image car, d’après les clichés espions qui sont actuellement publiés sur la toile, autant dire que le constructeur à l’étoile joue la fibre du néo-rétro.
En tout cas, pour faire le buzz, Mercedes publie la photo officielle de son tableau de bord de celui qui fera sa première mondiale à Détroit lors du NAIAS 2018 (North American International Auto Show – 14-28 janvier). Car, à bien remarquer le montant A de l’habitacle, le style, même évolué, semble très inspiré du « dinosaure » dont on vient d’annoncer la disparition.
Il y a en fait une certaine volonté, si pas une volonté certaine, de bien démarquer ces générations puisque, comme on le constate, le Classe G 2018 est plus technologique, moderne, habitable, à la qualité perçue augmentée. Il sera donc plus grand et plus large. Quant à ses dessous, il est probable qu’il délaisse le châssis échelle pour devenir monocoque.
Source Mercedes

Photo ©2017 Mercedes
La rédaction vous propose...

Nouveauté – On est de plus en plus proche de l’ouverture du NAIAS 2018 (North American International Auto Show...

Nouveauté – Et pourtant c’est pour nous dire adieu que celle-ci se dévoile. Loin d’être pudique, le Classe G...

Il est des démonstrations édifiantes. Celle réalisée par les ingénieurs de Land Rover dans le but de démontrer clairement...

La fête du Centenaire de la plus âgée des marques japonaises se poursuit avec, de la part de l’importateur...