Mercedes Classe E All-Terrain


  • Publié le vendredi,23 septembre , 2016 á 5:37 | Dans la catégorie : Actualités, Mercedes, Paris, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Mondial de l'automobile 2016 - Paris - Porte de Versailles

    Première mondiale – Depuis peu, on avait le sentiment que le break surélevé Audi A6 Allroad était bien seul en fait dans son segment. Mais depuis peu, la donne a changé et la concurrence s’est faite jour. D’abord via le Volvo V90 Cross Country et désormais avec le break Mercedes Classe E All-Terrain !
    Tout se résume dans sa suspension pneumatique. Bénéficiant du système AIR BODY CONTROL de série, à une vitesse maximale de 35 km/h, et en sélectionnant le programme de conduite All-Terrain à l’aide du contacteur de programmes de conduite, le train de roulement est relevé automatiquement de 20 mm.
    Mieux encore puisqu’il est possible de la faire varier en réalité selon 3 niveaux : de 0 à 35 mm. De quoi entreprendre des escapades dans les sentiers battus en un maximum de confort.
    De « base » et comparée à la Classe E Break, la Classe E All-Terrain est surélevée de 29 mm – 14 mm ont pu être gagnés grâce aux pneus avec un meilleur rapport hauteur/largeur et 15 mm au niveau de conduite normal plus élevé de la suspension pneumatique. La garde au sol est comprise entre 121 et 156 mm.
    Présenté en première au Mondial de l’automobile de Paris, Classe E All-Terrain se distingue par une calandre spécifique à deux lames du plus style SUV avec l’étoile de la marque en son  centre. L’impression de robustesse est également renforcée par le pare-chocs avant et l’habillage à l’aspect protection anti-encastrement galvanisé, en chromé argenté. Constitué de trois parties, le pare-chocs avant est laqué de la couleur du véhicule dans sa partie supérieure et réalisé en matière plastique noire grenée dans sa partie inférieure.
    De profil, il attire l’attention par les habillages noirs de ses passages de roue et de son bas de caisse. Orné d’une baguette chromée, il ne manque pas de classe non plus. Selon l’option des roues, 19 ou 20 pouces avec flancs rehaussés, il en deviendrait presque baroudeur des grands espaces.
    À l’arrière, le All-Terrain se distingue à nouveau par son pare-chocs spécifique en trois parties, avec laquage de la couleur du véhicule en partie haute et partie inférieure en matière plastique noire grenée. Un ajout gris en guise de protection inférieure confirme son côté « évasion ».
    Dans un premier temps, le All-Terrain sera disponible en E 220 d 4MATIC (143 kW/194 ch et 400 Nm) avec un nouveau moteur diesel 4 cylindres revisité. Par la suite, une motorisation plus musclée, moteur diesel à 6 cylindres, viendra chapeauté l’offre. Les deux modèles sont équipés de série de la nouvelle boîte automatique à neuf rapports 9G-TRONIC. (source / photos  ©2016 Mercedes)

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