Mercedes-Benz Vision G-Code


  • Publié le samedi,08 novembre , 2014 á 4:01 | Dans la catégorie : Actualités, Marque, Mercedes

    Par Patrick Hayot

  • Toute ressemblance avec un autre véhicule existant ou ayant existé ne peut être que fortuite !
    C’est ainsi qu’aurait pu, qu’aurait dû débuter le communiqué car le premier coup d’œil interpelle tant l’évocation d’une certaine Citroën DS4 se retrouve dans le style et les formes.
    comparaison n’est pas raison, mais force est de reconnaître que cette étude Vision G-Code a tout de la voiture française. Même les cotes sont proches. Avec 4,10 m de long (4,28 pour DS4), 1,90 de large et 1,50 de haut, Mercedes joue le même segment sauf qu’il s’agit d’un concept.
    Dès lors, les ingénieurs, designers et motoristes du nouveau bureau d’étude de Pékin et en collaboration d’avec celui de Sindelfingen peuvent tout se permettre. Pas étonnant de le voir chausser des roues de 21 pouces, d’avoir des portes arrière à ouverture antagoniste, de se passer pour la cause du montant central et de confiner sous son capot un moteur turbo qui fonctionne à l’hydrogène et, au niveau du train arrière, d’une unité électrique qui transmet la puissance via un embrayage multi-disques.
    Au niveau conduite, 3 modes sont possibles : Eco, eDrive et Sport. Ce choix s’observe de l’extérieur puisque la nouvelle calandre change de couleur selon le mode utilisé. L’inspiration Star Treck y est clairement indiquée.
    Tout aussi important, c’est l’effet d’annonce du constructeur qui détaille le regard de cette Vision G-Code puisque les lentilles deviennent caméras et réagissent en fonction de la circulation qui vient en face. De caméra, il en est encore question au niveau du pare-brise, ce qui permet de lire la signalisation routière alors que 2 autres jouent le rôle de rétroviseur. De façon très discrète puisque ces dernières se rétractent totalement.
    Vision G-Code ne sera certainement pas commercialisée telle quelle, mais calandre, optique et style sont déjà bien figé que pour définir la prochaine Mercedes 100% chinoise. (source / photos Mercedes)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Nissan Concept-car IMk – Le futur urbain se dévoile à Tokyo
    Concept-car – Nissan va faire feu de tout bois sur ses terres lors du Salon de Tokyo (du 25...
  • Peugeot Boxer 4×4 Concept
    Concept car – Devant la banalisation des temps libres, Peugeot voit ça d’un autre angle et propose le Boxer...
  • Skoda Mountiaq… Quand 35 apprentis décoiffe le Kodiak !
    Concept car – Laissez votre Kodiak entre les mains de 35 apprentis et voilà ce qui en ressort après...
  • Peugeot Concept 508 Peugeot Sport Engineered
    Concept-car – « L’électrification est une magnifique opportunité pour développer de nouvelles sensations de conduite. Nous créons une néo-performance...
  • Les commentaires sont fermés.