Mercedes-AMG GT4 en première mondiale au Total 24 Hours of Spa


  • Publié le mardi,25 juillet , 2017 á 12:16 | Dans la catégorie : Actualités, Blancpain Series, Circuit, Mercedes, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté compétition – Depuis ce mardi, c’est la fête de la GT de course dans la cuvette de l’Eau Rouge et sur tout le circuit de Francorchamps où se dérouleront ce week-end les Total 24 Hours of Spa. Via ses clients AKKA ASP, Black Falcon et HTP Motorsport, Mercedes y participe pour la gagne, mais Mercedes profite également de cette vitrine pour nous présenter la version compétition engagée en GT4 de son coupé sportif.
    Moins d’appuis, mois large, une aéro moins élaborée, cette Mercedes-AMG GT4 n’en reste pas moins une sacrée bête de course puisque, sur base de la GT R, il y a sous le capot avant le 4.0 litre V8 biturbo (3.982 cc) développant 375 kW (510 ch) pour un couple maximum de 600 Nm. Le tout passe au sol via les roues arrière, le différentiel réglable et la boîte séquentielle à 6 rapports.
    L’optimisation du poids a été l’un des soucis majeur de cette GT4 et le travail de fond a été appliqué partout où c’était possible. Résultat : une caisse légère dont le poids – 1390 kg de base – variera en fonction de la BOP (Balance of performance) et un centre de gravité bas.
    Reposant sur des roues de 18 pouces, elle cache des freins ventilés en composite et étriers à 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière, respectivement de 390 et 355 mm.
    L’électronique embarquée est spécifique à son rôle avec une direction électro-mécanique affermie, un launch-control et un ABS compétition.
    Au niveau du chrono, ça va fort avec un chrono sous les 4s pour passer de 0 à 100 km/h, une vitesse de pointe supérieure à 250 km/h.
    Disponible dès la fin de cette année, la Mercedes-AMG GT4 zqt affichée au prix de 198,850 Euros (HTVA).
    Le constructeur allemand n’a pas fait les choses à moitié et ce n’est pas qu’une simple évolution puisque cette GT4 a été mise au point par Bernd Schneider, Thomas Jäger et Jan Seyffarth, pilotes de test et de développement, qui ont ainsi apporté leurs expériences et compétences. Avant d’arriver dans les Ardennes belges, la GT4 aura parcouru 30.000 km de tests et a même réalisé un test endurance de 30 heures sur le circuit du Lausitzring.
    À découvrir dans le paddock de Francorchamps jusqu’au dimanche 30 juillet.
    Source Mercedes


    Photos ©2017 Mercedes

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Mercedes AMG GT C Roadster
    Première mondiale – Dans la suite logique de l’expansionnisme de la marque, l’AMG GT se devait de retirer le...
  • Piecha – Mercedes : kit GT et GT-R pour Classe A
    Équipement – Impliquée dans aucuns programmes sportifs, la vie de la compacte Classe A semble se résumer pour son...
  • Total 24 Heures de Spa : Nico Verdonck, au sein du Black Falcon
    Le pilote Nico Verdonck nourrit de solides ambitions pour les prochaines semaines. Ainsi, les 25 et 26 juillet, Nico...
  • Mansory Mercedes AMG 6×6 : Puissance et luxe
    De tuner quelque peu « déjanté » lors de ses premières réalisations, Mansory devient peu à peu un référence avec la...
  • Les commentaires sont fermés.