McLaren P1™ GTR, un hommage de 1000 ch… et interdit de route !


  • Publié le vendredi,13 juin , 2014 á 9:45 | Dans la catégorie : McLaren, Sport

    Par Patrick Hayot

  • McLaren P1 GTR - logo -Déjà la puissante est démoniaque, mais ce que va nous présenter bientôt McLaren l’est tout autant dans son intégralité. il faudra cependant être patient… pour peu que vous signez le chèque de près de 2.250.000 euros !
    Car cette voiture hommage est tout simplement un bolide de course, tout comme le fût à son époque la F1 GTR qui remporta les 24 Heures du Mans en 1994.
    Ne devant pas se conformer à un quelconque code de la route, P1™ GTR sera la version la plus puissante jamais produite par le constructeur anglais. Conçue et développée comme la meilleure voiture du monde adaptée pour le mode Race. Elle bénéficiera des technologies de pointe et une transmission plus extrême avec une puissance de 1000 ch, des pneus slicks qui ont fait leur preuve en course, un essieu élargi et un style plus distinctif et agressif conçu pour offrir une performance optimisée au tour. de quoi élevé les performances, la tenue de route et l’aérodynamique d’une GT devenue pur-sang !
    Elle sera présentée d’ici peu avant d’être produite à un nombre très limité d’exemplaires. Le communiqué n’en dit pas plus car il faut attendre les commandes et surtout la fin de production des 375 exemplaires de la GTR version route.
    Elle sera si exclusive que McLaren a mis en place un programme spécial pour son futur pilote qui lui permettra d’augmenter ses capacités. il comprendra entre autre des formations exclusives avec l’équipe McLaren de remise en forme pour pilotes et avec le Directeur du Design Frank Stephenson, l’accès privilégié à un des simulateurs de course de McLaren. Cerise sur le gâteau, il leur sera donné l’opportunité de participer à au moins six événements internationaux de conduite dédiés qui se dérouleront sur les circuits de Formule 1™ les plus iconiques du monde.
    On hâte de voir ça ! (source / photos McLaren Automotive)McLaren P1 GTR - dessin - sketch - profil

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • 24H du Mans : Quatre Ford GT engagées
    Voilà, c’est confirmé. Il y aura bien 4 Ford GT à la prochaine édition des 24 Heures du Mans...
  • WEC : Nissan déclare forfait pour 2016
    Après avoir affolé et inondé les médias quant à son implication aux 24 Heures du Mans 2015 en LMP1,...
  • WEC : 2 Ford GT à partir de Silverstone
    La Ford GT40 fêtera ses 50 ans et surtout la première victoire et triplé aux 24 Heures Le Mans...
  • Francfort : Ford GT, mix de proto
    Il y a des coups de cœur dans tous salons. Il n’engage effectivement que celui de votre rédacteur, mais...
  • Les commentaires sont fermés.